« 2076. La guerre contre les Partials, ces êtres mi-humains mi-robots, a décimé la quasi-totalité de la planète.
Quarante mille humains survivent sur l’île de Long Island, sous l’autorité du Sénat.
Sous prétexte de protéger des Partials, les autorités réduisent peu à peu les citoyens au silence. Sans compter que le virus RM reste sans antidote : les nouveaux-nés vivent moins d’une journée, si ce n’est quelques minutes.
La population déjà très éprouvée est désormais traumatisée par la loi Espoir : chaque jeune fille, dès son dix-huitième anniversaire, aura l’obligation de tomber enceinte.
Le combat de Kira Walker, jeune étudiante en médecine, commence à cet instant.
Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une hypothèse scientifique. Si les Partials sont naturellement immunisés contre le RM, leur sang peut-il contenir un antidote ?
Kira ira au bout de son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent… »
En cet été très chaud, les extraterrestres se sont permis de venir nous embêter sur petit et grand écran.
En octobre, ils vont débarquer dans vos mains avec ces 520 pages de suspense futuriste où l’on risque de découvrir qu’il y a pire que les ET pour la race humaine : la race humaine elle-même !
Représentée évidemment par de tristes sires avides de pouvoir.
Déjà auteur de la trilogie de thriller « Je ne suis pas une serial killer » chez Sonatine, l’auteur américain Dan Wells démarre une nouvelle série pleine d’action pour les adolescents.
Et l’aventure commence ainsi : « Le nouveau-né n°485GA18M mourut le 30 juin 2076 à six heures sept du matin. C’était une fille, âgée de trois jours. Depuis le Ravage, l’espérance de vie moyenne d’un enfant humain était de cinquante-six heures. On ne prenait même plus la peine de les nommer. »
Tout cela fleure bon la joie et le dézingage à tout va.