Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tiger & Bunny (T1)
Mizuki Sakakibara
Kazé

Un super héros est une personne aux capacités supérieures à la normale, qui veille à ce que justice soit faite en punissant les méchants et en défendant les faibles et les opprimés. Mais à Stern Bild, l’organisation est un peu particulière ! Les super-héros ont des agences qui les sponsorisent et sont filmés pendant leurs exploits. Selon un barème bien précis, leurs actions leur rapporteront un certain nombre de points. Le candidat avec le plus de points est sacré chaque année Roi des héros.



Dans la métropole de Stern Bild, les héros sont filmés et sponsorisés. Chacun de leurs exploits leur rapportent un certain nombre de points. Le héros qui cumule le plus de points est déclaré « Roi des héros ». Wild Tiger, alias Kotetsu, surnommé « le démolisseur de la justice », est un héros qui a connu du succès autrefois mais qui tombe peu à peu dans l’oubli. Il va avoir du mal à se faire à la stratégie marketing de sa nouvelle agence qui l’oblige à prendre Barnaby comme partenaire. Barnaby, bien qu’il ait les mêmes pouvoirs que Wild Tiger, a une personnalité totalement différente de ce dernier. Alors que Wild Tiger croit en la justice, à l’instant et à son expérience, Barnaby ne compte que sur son sang-froid, sa capacité de déduction et au nombre de points que telle action va lui rapporter. Deux héros donc aux antipodes qui vont devoir travailler ensemble ! Mais vont-ils y parvenir ?

JPEG - 75.8 ko

Le titre de ce manga fait référence aux personnages principaux. Il ne s’agit pas d’un tigre et d’un lapin mais de leur surnom. Tiger correspond bien entendu à Wild Tiger et Bunny, à Barnaby. Kotetsu s’amuse à appeler ainsi son partenaire, ce qui énerve Barnaby au plus haut point. Ce manga est très fidèle au style des comics américain mais il est revisité de manière très moderne : la société sponsorise tout ! Il n’y a plus vraiment de bonnes actions. Tout est facturé ! Mêmes les super-héros travaillent de manière intéressée.

JPEG - 65.5 ko

Graphiquement, on retrouve vraiment le design des comics américains. Pour ceux qui ont déjà vu l’animé, les personnages du manga ressemblent parfaitement à ceux de l’animé. Le lecteur est récompensé par plusieurs bonus : quatre pages en couleur au début du tome et quelques illustrations à la fin du volume. La couverture du tome est assez simple : il s’agit de Kotetsu en civil et de lui en armure. Néanmoins, c’est assez accrocheur car cela nous laisse supposer que les prochains tomes auront les autres héros en couverture. Pour ceux qui ne connaissent pas l’animé, c’est bien car ils peuvent alors voir les héros et leurs tenues de combat en couleur.

JPEG - 84 ko

Une idée qui surprend mais qui finit par séduire le lecteur. L’histoire est bien racontée et le lecteur est impatient de suivre l’évolution du « travail d’équipe » de Kotetsu et Barnaby. De plus, à la fin du tome, un mystère commence à se dessiner concernant Barnaby.

Super pouvoirs, justice, mutants, action et humour sont au rendez-vous et on a hâte de savoir la suite !


Tiger & Bunny (T1)
-  Auteur : Mizuki Sakakibara
- Traducteur : Pierre Giner
- Editeur français : Kazé
- Format : 128 x 180 mm, noir et blanc + 4 pages en couleur - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 17 octobre 2012
- Numéro ISBN : 978-2820304971
- Prix : 7,69 €


© Kazé Editions - Tous droits réservés



Florence B.
14 août 2013




JPEG - 88.9 ko



JPEG - 47 ko



JPEG - 48.7 ko



JPEG - 50.6 ko



Chargement...
WebAnalytics