Le 12 septembre 2013, sortira aux éditions Ki-oon « Scumbag Loser », un triptyque d’horreur humoristique nous racontant le calvaire d’un lycéen qui sera le héros de ce seinen.
Mais comme d’habitude, plutôt que de faire semblant de tout savoir, voici le synopsis officiel de cette mini-série :
« Masahiko est un concurrent sérieux au titre de pire loser de son lycée, de sa ville et peut-être même du pays ! Le Scumbag Loser, c’est le dernier des nuls, la lie de l’humanité. Obsédé, asocial et lâche, il n’est sauvé de la honte suprême que par la comparaison avec Yamada, l’autre souffre-douleur de l’établissement… Mais le jour où ce dernier présente à toute la classe des photos de sa prétendue petite amie, Masahiko comprend qu’il est condamné à prendre la première place du classement des losers ! Terrorisé à cette idée, il affirme à son tour sortir avec la jolie Haruka Mizusawa, une amie d’enfance.
Bien mal lui en prend, puisque la demoiselle débarque le lendemain dans son lycée, nouvelle élève fraîchement installée en ville ! Pourtant, au grand étonnement de Masahiko, elle déclare qu’elle est bien sa petite copine. Ce qui ne soulage pas particulièrement notre loser : le hic, c’est que la véritable Haruka Mizusawa est censée être morte depuis cinq ans ! »
Pour en savoir plus, il faudra attendre septembre et sa nuée de nouveautés.
Scumbag Loser (T1)
de Mikoto Yamaguti
sortie le 12 septembre 2013 aux éditions Ki-oon
prix conseillé : 7,90€
© Mikoto Yamaguti / SQUARE ENIX CO., LTD.