Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Je t’aime Suzuki !! (T1)
Go Ikeyamada
Kurokawa

Hikaru et Shinobu Suzuki sont tous les deux collégiens et portent le même patronyme, mais c’est tout ce qu’ils ont en commun ! Hikaru est joyeux et dynamique tandis que Shinobu est plutôt froid et prétentieux. Fils de riche, Shinobu fait tomber toutes les filles à l’exception de Chihiro, dont il est secrètement amoureux. Malheureusement pour lui, elle est amoureuse de Hikaru qui ne la voit que comme son amie d’enfance. Un triangle amoureux bien compliqué qui se joue à quatre personnages ! En effet, Hikaru est amoureux de Sayaka (sentiment apparemment réciproque ! ouf !)



Hikaru et Chihiro se rendent au collège pour leur entrée en 6ème. Les deux amis d’enfance vont y faire la rencontre d’une élève extrêmement timide, Sayaka, et d’un fils de riche qui va s’en prendre à elle, Shinobu. Hikaru prend la défense de Sayaka contre Shinobu mais les deux garçons se font calmer rapidement par Chihiro (elle leur assène un bon coup de poing sur la tête). Furieux contre elle, Shinobu décide de se venger plus tard mais en tombe amoureux. Pendant ce temps, Hikaru surprend Sayaka en train de jouer une réplique du film qu’il a vu la veille et en est tout troublé. Il décide alors de l’encourager pour qu’elle puisse vaincre sa timidité et devenir une grande actrice. Chihiro comprend que Hikaru est amoureux de Sayaka et en ressent de la peine car elle est secrètement amoureuse de lui.

JPEG - 89.9 ko

La première page de ce tome est assez troublante. Elle semble prédire le futur. En effet, on y voit Hikaru et Sayaka, dos contre dos, avec la phrase suivante :« A 13 ans, on s’est rencontrés, à 15 ans, on s’est séparés, à 17 ans, je te cherche, encore et toujours... ». Dans ce volume, les personnages principaux ont actuellement 13 ans et Hikaru a effectivement rencontré Sayaka. Est-ce que cela signifie que dans le prochain volume, ils auront 15 ans et se sépareront ? Hikaru préfèrera-t-il la très jolie et sympathique Chihiro à la trop timide Sayaka ? Qu’en sera-t-il de Shinobu ? Grâce aux petits mots de l’auteure, le lecteur sait déjà que les personnages vont grandir, et vite. Il est donc très possible qu’ils aient 15 ans dans le prochain tome.

JPEG - 112.7 ko

Go Ikeyamada a déjà écrit quatre séries avant celle-ci , dont notamment « Prince Eleven ». Dans cette série, elle se concentre sur la psychologie adolescente. L’histoire, celle de deux amours non partagés et d’un amour naissant, est intéressante et rafraîchissante. Il est difficile de prendre parti. Pourquoi Hikaru devrait répondre aux sentiments de Chihiro alors qu’il est amoureux et est aimé de Sayaka ? D’un autre côté, Chihiro est bien plus mise en valeur que Sayaka, qui se décrit elle-même comme une fille lente, timide et coincée. Les dessins des personnages sont jolis, soignés et transcrivent parfaitement les émotions que nos héros ressentent.

JPEG - 94.7 ko

Un très bon premier tome qui incite le lecteur à patienter pour pouvoir lire le prochain volume. Les petits mots de l’auteure et ses dessins où on voit Hikaru, Shinobu, Sayaka et Chihiro plus âgés nous donnent réellement envie de savoir la suite !


Je t’aime Suzuki !! (T1)
- Auteur : Go Ikeyamada
- Traducteur : Satoko Fujimoto
- Editeur français : Kurokawa
- Format : 112 x 176 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 185 pages
- Date de parution : 13 juin 2013
- Numéro ISBN : 978-2351427835
- Prix : 6,80 €


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Florence B.
22 juillet 2013




JPEG - 113.8 ko



JPEG - 58.5 ko



JPEG - 78.2 ko



JPEG - 64.4 ko



Chargement...
WebAnalytics