Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ultimo (T9)
Stan Lee et Hiroyuki Takei
Kaze Shonen Up !

Eko est mort, Yamato ne peut que se reprocher la mort du moine, ce fer de lance du clan du bien. Mais Yamato a aussi beaucoup muri. Il a accepté la règle du jeu que leur impose ce maudit Dunstan, ce savant fou venu du futur pour déterminer qui du bien ou du mal est le plus fort. Et comme toujours, être du côté du bien demande plus de sacrifices et de courage car pour que le choc des cent machines ne se produise pas, il doit convaincre les doji du mal de passer du côté du bien... le tout sans en tuer un seul. Il n’y a vraiment qu’un mec tordu pour imposer une règle aussi impossible à respecter sans voir les membres des doji du bien tous finir comme ce pauvre Eko. Et pourtant, tel est le défi que se lance Yamato.



Mais les rencontres entre doji du bien et doji du mal sont en réalité inévitables, et quand Akitsu et Slow découvrent ce que René prend plaisir à faire avec son petit esclave, elle ne peut rester indifférente. Mais René a appris à utiliser les pouvoirs de Jealous, utilisant son don de lire dans les penser quand il se retrouve en forme Icon. Et comme si cela ne suffisait pas, Akitsu se doit de ne pas tuer ce malade de René. Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui lui manque de débarrasser le monde de ce psychopathe. Pour cela, la jeune femme va devoir pousser son mode icon à l’extrême pour pouvoir contrer celui de René. Le temps presse, surtout que ce fou furieux de Jun a blessé Pardone mortellement. Seulement, le garçon est trop sur de ses connaissances concernant les doji alors qu’il aurait dû apprendre à se méfier de ces étranges créatures.

JPEG - 34.1 ko

Décidément, Hiroyuki Takei est un petit vicieux car il faut l’être pour imposer à ses héros une suite de missions impossibles. « Ultimo » semble se baser sur une quête impossible à réaliser : faire en sorte que les doji du mal passent tous au côté du bien. C’est le seul et unique moyen d’empêcher la catastrophe qu’engendrera le choc des cent machines. Mais quand l’adversaire a, par contre, tous les droits, cela génère des combats totalement déséquilibrés. Et cela se ressent dès les premiers combats.

Car ce tome 9 se construit uniquement autour de duels. L’introduction avec l’enterrement d’Eko a surtout le mérite de remettre le lecteur dans l’histoire après une longue pause dans la publication (près de huit mois tout de même). C’est donc sans surprises que les membres des deux camps s’affrontent, toutefois, ce seront des duels inédits, histoire de faire tourner un peu les effectifs. Seulement quand vient le tour de Vice, on voit mal qui pourrait lui tenir réellement tête. Le combat entre René et Akitsu est largement plus intéressant car les deux semblent avoir des pouvoirs équivalents quand ils entrent en résonance avec leur doji.

Hiroyuki Takei s’en donne à cœur joie côté pleines pages lors des combats. Les discussions entre les adversaires ne cassent pas des briques et tournent un peu en rond, mais qu’à cela ne tienne, les modes Icon seront bien mis en valeur, avec des versions méca-cybernétiques des doji très réussies, qui tentent quelque peu à faire oublier que le scénario n’est vraiment pas bien épais sur ce tome 9.

Bon, on sent que Hiroyuki Takei n’arrive pas vraiment à sortir du mode shonen classique et n’apport soudain plus rien d’original. Les lecteurs se sont habitués à ces créatures modulables et il attend maintenant plus de surprises... a suivre.


Ultimo (T9)
- Concept original : Stan Lee
- Scénario et Design : Hiroyuki Takei
- Couleur : Bob
- Encrage : Daigo
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 12 juin 2013
- Numéro ISBN : 978-2-82030-699-9
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Ultimo (T1)
Ultimo (T2)
Ultimo (T3 et 4)
Ultimo (T5 et 6)
Ultimo (T7 et 8)


KARAKURI DOJI ULTIMO ©2008 by Stan Lee–POW ! Entertainment / Dream Ranch, Hiroyuki Takei / SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 juin 2013




JPEG - 28 ko



JPEG - 27.6 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 28.5 ko



Chargement...
WebAnalytics