Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ready to rock !
Meg Cabot
Albin Michel, Wiz, roman (USA), jeunesse, 410 pages, juin 2013, 14,50 €

Après le dernier incident dans les dortoirs, Heather Wells, directrice adjointe de l’université de New York, doit garder un œil sur quelques étudiants qui passent les vacances d’été dans l’établissement.
Le campus accueille un show de téléréalité dans lequel Tania, femme de l’ex-petit ami d’Heather, est la vedette. Les choses se gâtent lorsque Tania est témoin d’une fusillade qui frappe son garde du corps. Heather et Cooper, fraîchement et secrètement fiancés, sont sur ​​l’affaire, soupçonnant que cette fusillade n’est pas un hasard, mais une tentative d’homicide sur Tania. Heather doit attraper le fan fou avant qu’il ne tue Tania ou l’un de ses nombreux fans adolescents.



Ready to Rockest le tome 4 de la célèbre saga des « Irrésistible » de Meg Cabot. L’auteure, en début de livre, nous fait un bon travail de rattrapage des titres précédents de la série et donc il n’est pas nécessaire de les lire pour comprendre celui-ci et l’apprécier.

Ce tome nous plonge dès le début dans des situations rocambolesques et des quiproquos. Notre héroïne se retrouve constamment impliquée dans des histoires invraisemblables et délirantes.

Un point très agréable avec cette série est que les personnages sont très proches des lecteurs. On se glisse facilement dans leur peau.
Chaque personnage est bien développé. La plupart d’entre eux sont bien intentionnés, mais ne sont pas parfaits et pas toujours intelligents. Certains sont prétentieux, et ne sauront pas écouter les autres. Chaque personnage a des défauts mais tente de s’améliorer. Ils paraissent très vivants, réels et on en oublie par moments que l’on se trouve dans une fiction.

Heather Wells, notre héroïne, est à l’aise dans ses baskets et ses rondeurs. Elle est intelligente et courageuse et drôle. c’est cette image de femme des temps modernes que Meg Cabot tente de faire véhiculer comme un idéal féminin. Qu’importe l’apparence, le tout est de se sentir bien ! Et il est vrai qu’en lisant les aventures d’Heather, on relativise beaucoup plus. Une réelle thérapie.

On en apprend également davantage sur les personnages de Jordan, l’ex-petit ami d’Heather et de sa femme Tania. Ces personnages étaient dans les tomes précédents très secondaires et ce fut très agréable de les découvrir sous un nouvel angle et de façon plus approfondie.

À cette joyeuse bande d’anciens, l’auteure a insufflé de la nouveauté en introduisant de nouveaux protagonistes.

La plume est toujours aussi agréable à lire, de l’humour, de la légèreté. Ce tome est rempli de sarcasmes, de blagues potaches mais Meg Cabot réussit aussi parfaitement à nous tenir en haleine et à instaurer un climat de suspicion. Mensonges, intrigues et suspense sont en parfait équilibre avec la romance et la vie quotidienne d’un couple fraîchement fiancé.

J’ai juste trouvé un peu dommage que l’on connaisse le criminel dès le début de l’histoire, même si cela ne m’a pas empêchée de suivre attentivement l’enquête.
Ce volet de la saga est du coup beaucoup plus axé sur les interactions entre les personnages.

Vivement le prochain !


Titre : Ready to rock !
Auteur : Meg Cabot
Traduction : Florence Schneider
Couverture : Mary Schuck
Éditeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Site internet :
Pages : 410
Format (en cm) : 14,5 x 21,5
Dépôt légal : juin 2013
ISBN : 978226247513
Prix : 14,50 €


A lire aussi sur la YOZONE :
Chronique de l’intégrale de la saga « Irrésistible »


Delphine Dumouchel
2 juillet 2013


JPEG - 51.7 ko



Chargement...
WebAnalytics