Le temps est venu pour Keres et Raiga de retourner à Dondruna. En fait, Raiga souhaite devenir le chasseur de son village en souvenir de celui qui lui a tout appris : Becksel. Mais l’histoire de ce chasseur est loin d’être heureuse. Car si pendant un temps, le chasseur ne faisait que de petites expéditions avec d’autres chasseurs entre deux défenses du village, peu à peu, ce dernier s’absentait de plus en plus souvent jusqu’au jour où celui qui revint dans le village n’était plus que l’ombre de son ancien chasseur. Et comble de la tragédie, ce dernier disparut le jour où un terrible Gravios, un Wyvern sensé vivre près des volcans. Le village ne dut son salut qu’au vieux chasseur venu les aider et une idée de génie de Raiga. Toutefois, son apprentissage de chasseur est loin d’être achevé, surtout que le maudit vieux au chapeau a de nouveau une mission à leur confier.

Ce tome 2 de « Monster Hunter Flash » reprend avec le rythme fou du combat contre le Rathian. Keiishi Hikami parvient à ne pas lasser son lectorat avec des planches vraiment captivantes par leur niveau de détails, alors que d’autres séries ne se seraient pas autant attardées sur les armures ou même la structure du Wyvern. Keiishi Hikami nous rappelle ainsi que nous sommes dans du pur shonen de baston et que le but n’est pas du tout de faire dans la finesse, surtout avec son héros Raiga. Nous sommes dans du bien bourrin où le lattage à coup d’épées surdimensionnées sera monnaie courante.
Toutefois, avec la dernière chasse du trio, l’histoire allait avoir besoin d’un nouveau booster pour relancer l’intérêt du lecteur. Certes, la chasse aux monstres était inévitable, mais il fallait un peu plus, une carotte pour inviter le lecteur à poursuivre la série. Et ce sera Becksel, le chasseur qui enseigna son art à Raiga qui devient le nouveau fil rouge. Le petit flash-back va générer un suspense sur la santé mentale du personnage : pourquoi a-t-il fui le village et quelle créature a pu le mettre dans cet état ? Certes, il n’y a rien d’original dans cette astuce scénaristique, mais cela suffit pour donner un petit souffle au récit.
Il était aussi temps que Keiishi Hikami diversifie ses monstres. Certes, les Wyvern sont de terribles dragons qui obligent nos héros à donner le meilleur d’eux-mêmes, mais leurs designs sont malheureusement un peu trop semblables et risquaient à force de lasser. Heureusement, les Blangos, sortes de mandrills géants, vont eux-aussi œuvrer pour générer un coup de frais dans ce tome 2... bon j’avoue le jeu de mort est pitoyable, vu qu’ils apparaissent dans un paysage enneigé... En tout cas, l’aventure au village de Pokke pourrait s’avérer très intéressante, surtout que le cliffhanger clôturant ce tome 2 est exactement celui que le lecteur attendait.
Finalement, « Monster Hunter Flash » a toutes les qualités qu’un lecteur de shonen pouvait attendre, sans plus mais surtout sans moins.
Monster Hunter Flash (T2)
Scénariste : Keiishi Hikami
Dessin : Shin Yamamoto
Supervision : Capcom
Traducteur : Jacques C.
Éditeur français : Kaze Manga
Collection : Shonen Game
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 208 pages
Date de parution : 19 juin 2013
Numéro ISBN : 978-2-82030-702-6
Prix : 7,69 €
A lire sur la Yozone :
Monster Hunter Flash (T1)
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés