Merlin a demandé à Tasha de lui remettre Halloween, qui est en fait la reine de Bretagne. Mais le chasseur refuse de se séparer de son supporteur malgré l’offre alléchante de Merlin. Il ne reste donc plus qu’une seule solution à Tasha : démissionner des Witch Hunters et fuir avec Halloween. Seulement, c’est sans compter sur Words et une poignée de Hunters, bien décidés à empêcher le départ d’Halloween, peu leur important en fait ce que peut bien devenir Tasha. Le Witch Hunter est victime d’une guerre interne entre sorcière mais son courage et sa fidélité envers son supporteur lui rapporte le soutien de Lan et Monica. Toutefois, contre la maîtrise par Words de la gravité, ils n’ont pas beaucoup de recours. Mais c’est aussi souvent dans ce genre de situation qu’arrive la cavalerie... si East me permet cette comparaison...

Le tome 13 de « Witch Hunter » est quasiment dédié à la suite et fin du conflit entre les triplés, héritiers du trône de Bairong. Toutefois, très vite, le fond de l’histoire nous est révélé. Et il faut avouer que cela sonne un peu comme du réchauffé. Xing est en fait possédé par l’esprit de son père, désirant devenir l’éternel empereur de Bairong. Bon, soit, cet interlude dans le récit principal était déjà tiré par les cheveux mais là, on bat tous les records. Tout parait parachuté et comble de l’exagération, le combat entre le père et son fils Li s’avère sans le moindre intérêt, le tout puissant Li dépassant de beaucoup la technique de son géniteur. Au final, il n’y aura pas grand chose à retenir de ce chapitre hormis le retour du véritable élu sur le trône de Bairong... ou ce qu’il reste du royaume après l’intervention des Witch Hunters.
Le tome 14 nous ramène au cœur de l’histoire et sur la révélation de l’identité d’Halloween. Tasha se retrouve non seulement à affronter ses anciens alliés Witch Hunters mais aussi à s’associer avec la sorcière East. L’ambiguïté des relations entre sorcières et chasseurs s’amplifie à un tel point que les Witch Hunters paraissent plus être des pions manipulés par les quatre sorcières majeures plutôt que de véritables éléments anti-sorcières. Les jeux de pouvoirs se complexifient quelque peu : entre le royaume de Bretagne, l’organisation des Witch Hunters et les quatre sorcières, les trahisons et les rebondissements se multiplient. Et au milieu, ce pauvre Tasha, toujours à la recherche d’un plus grand pouvoir afin de protéger les siens. Ce tome 14 s’avère plus intéressant, avec des combats plus poussés, dont la conclusion n’était pas évidente. Evidemment, Cho Jung-man persiste à faire intervenir ses sorcières un peu n’importe où, n’importe comment, renforçant l’impression que les Witch Hunters sont de prodigieux incompétents.
« Witch Hunter » n’en finit pas... de ne pas finir, avec un scénario entre touffu et confus. Mais le lecteur fidèle a fini par s’y habituer.
Witch Hunter (T13 et 14)
Auteur : Cho Jung-man
Traducteur : Kette Amoruso
Éditeur français : Ki-oon
Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 194(T13) et 210(T14) pages
Date de parution : 14 juin 2012 et 25 avril 2013
Numéro ISBN : 978-2-35592-401-9 ; 978-2-35592-519-1
Prix : 6,05 €
A lire sur la Yozone :
Witch Hunter (T4 et 5)
Witch Hunter (T6)
Witch Hunter (T7)
Witch Hunter (T8)
Witch Hunter (T9)
Witch Hunter (T10)
Witch Hunter (T11 et 12)
©2006 by CHO Jung-man, Daiwon C.I. Inc.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés