Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kiss of Rose Princess (T8 et 9)
Aya Shouoto
Soleil Manga

Le combat final entre Anis et ses chevaliers à la rose et la fausse rose et ses faux chevaliers a enfin commencé. Les duels se forment et qui mieux que Tenjoh pouvait affronter ce traître de Kuruma. Pendant ce temps, Anis se porte au secours de Kaede et lui offre un doux baiser. La réaction est immédiate et fulgurante car le jeune homme subit alors deux éveils coup sur coup. Il faudra bien cela pour vaincre un Yocto utilisant la faux d’Era, la forme originelle de la fausse rose. Pour Mutsuki, l’heure du choix est arrivée : affronter ses amis en suivant son frère ou revenir auprès d’eux mais se voir trancher la tête par la malédiction contenue dans son collier.



La fin de la fausse rose et de ses chevaliers laisse un goût amer chez Anis. Elle a découvert que son propre père était l’un de ces faux chevaliers et que sa mère était liée à la famille Tenjoh. Mais le père d’Anis a soudainement disparu, tout comme Mitsuru. Anis ne compte pas en rester là et pour obtenir les réponses à ses questions, elle se rend à la demeure des Tenjoh sur les conseils de Mutsuki. Mais ce lieu est un vrai labyrinthe et Anis se fait surprendre par une attaque d’un Mitsuru méconnaissable. Ce dernier semble décidé à épouser Anis et devenir ainsi la rose suprême, l’équivalent d’un dieu. Ainsi il pourra rompre définitivement le malédiction du sceau et devenir le maître des destinées des roses...

JPEG - 52.5 ko

Le combat final arrive enfin... Ou plutôt se poursuit car les premiers duels étaient déjà entamés dans le tome 7. Très vite, les événements les plus attendus se réalisent : l’éveil de Kaede, le retour parmi les siens de Mutsuki et évidemment le combat contre Yocto. Les shojo n’ayant pas les mêmes codes pour les combats, ce duel final sera donc très bavard et peu spectaculaire côté coups. Les dessins de Aya Shouoto entrent inévitablement en jeu et la qualité des graphismes va largement aider à divertir le lecteur qui pourrait vite se dire, qu’au final, il ne se passe pas grand chose. Le focus sera donc porté sur Yocto et la tragique destinée de la fausse rose. L’éveil de Kaede en devient même anecdotique alors que le second réveil de Mutsuki prend toute son impatience.

Mais ce tome 8 ne sera pas le dernier. Aya Shouoto a pris le parti de conclure sur deux tomes plutôt qu’un ultime tome surdimensionné. Toutefois, si la révélation sur l’identité de la mère d’Anis s’avère intéressante pour comprendre le comportement du professeur Schwarz, la fin choisie par la mangaka laisse plus dubitatif. Elle introduit un complot qui était passé plutôt inaperçu ou à peine évoqué. Le rebondissement final peut même paraître incohérent par rapport à tout le développement des premiers tomes. Pourquoi Tenjoh devient-il soudainement le méchant de l’histoire ? Qui est réellement l’enfant fantôme ? Ce dernier tome en devient trop dense, cumulant des idées qui auraient mérité un tout autre développement. Shouoto aurait-elle voulu changer sa conclusion au dernier moment ? Difficile à dire mais le lecteur se sent un peu floué par cette conclusion tirée par les cheveux et surtout une fin sur des bonus sans le moindre intérêt alors que ces pages auraient pu être utilement utilisées pour approfondir ce qu’a vécu Anis prisonnière de Tenjoh.

« Kiss of Rose Princess » s’achève d’une bien curieuse façon et aurait mérite un tout autre développement .


Kiss of Rose Princess (T8 et 9)
- Auteur  : Aya Shouoto
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothique
- Dépôt légal : 9 janvier et 24 avril 2013
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 196 pages
- Numéro ISBN  : 2-30202-736-7 ; 2-30202-480-9
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Kiss of Rose Princess (T1 et 2)
Kiss of Rose Princess (T3)
Kiss of Rose Princess (T4)
Kiss of Rose Princess (T5)
Kiss of Rose Princess (T6 et 7)


© Aya Shouoto 2009 / KADOKAWA SHOTEN CO., Ltd., Tokyo
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 juin 2013




JPEG - 56.2 ko



JPEG - 35.1 ko



JPEG - 59.9 ko



JPEG - 27.7 ko



JPEG - 30.3 ko



Chargement...
WebAnalytics