Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Very Bad Trip 3
Film américain de Todd Phillips (2013)
Le 29 mai 2013

**



Genre  : Comédie
Durée  : 1h40

Avec Bradley Cooper (Phil), Ed Helms (Stu), Zach Galifianakis (Alan), Justin Bartha (Doug), Ken Jeong (Leslie Chow ), John Goodman (Marshall), Melissa Mc Carthy, Heather Graham (Jade)

Suite au décès du père d’Alan, la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu. Une fois arrivés à l’hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon ? Retrouver Mr. Chow en échange de la vie de Doug ...

On rigole du début à la fin.... Enfin....au début et à la fin.....

Ca démarre pourtant sur les chapeaux de roues, en mode immersif dans l’enfer carcéral thaïlandais. le temps d’un clin d’oeil au film « Les évadés ». Mais en voulant conclure sa trilogie en changeant sa recette, sans beuverie, gueule de bois et lendemain difficile, Todd Phillips se prend un peu les pieds dans le tapis.

Les quinze premières minutes sont effectivement plaisantes. On rit de bons cœurs devant l’énormité des situations, mais au fur et à mesure l’ennui commence à poindre. Excès de bouffonnerie, redondance des gags (La répétition n’a du bon que dans « les Simpsons » :-), le scénario s’essouffle rapidement.

Si cet adieu était l’occasion de convier à nouveau des personnages secondaires de la série, à l’instar de Jade (Heather Graham), pour la conclure en apothéose, c’est malheureusement raté. Le feu d’artifice escompté n’a pas résisté aux intempéries (le soleil, tu reviens quand tu veux, tu sais) et a tourné au pétard mouillé. Cela n’enlève certes rien à la prestation de John Goodman, très convaincant dans le rôle du méchant, mais trop peu mis en valeur par le scénario.

Comme les précédents, le film tient par la présence d’Alan et de Chow, mais à la différence de ces derniers, « Very Bad Trip 3 » est basé sur l’évolution d’Alan. Cet être immature va-t-il devenir adulte, va-t-il réussir à ne pas entraîner « sa meute de loups » dans les pires aventures ?
Durant le film, Phil Bradley Cooper, répète que c’est fini.
Nous espérons le croire.
La porte est néanmoins ouverte pour un quatrième et cela de manière burlesque à souhait.

FICHE TECHNIQUE

Titre original : The hangover part III
_Réalisation Todd Phillips
Scénario  : Todd Phillips & Craig Mazin d’après les personnages imaginés par Jon Lucas & Scott Moore
Producteurs  : Todd Phillips, Dan Goldberg
Producteur exécutifs : Thomas Bull, Scott Budnik, Chris Bender, J.C. Spink
Image  : Melinda Sue Gordon
Musique originale : Christophe Beck
Costumes  : Louise Mingenbach
Montage  : Debra Neil-Fisher
Production  : Legendary Pictures, Green Hat Films, Warner Bros.
Distribution  : Warner Pros Pictures France


Images © Warner Bros. Pictures France



Ingrid Etienne
1er juin 2013



JPEG - 66.4 ko



JPEG - 21.1 ko



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 17.5 ko



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 20.6 ko



Chargement...
WebAnalytics