Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Procrastination, les annales du Disque Monde tome 27
Pratchett Terry
Procrastination, Terry Pratchett, l’Atalante, 414 pages, 17,10 euros

Procrastination de Terry Pratchett, de la fantasy burlesque qui fait du bien aux zygomatiques, on en redemande !



Procrastination, dans le dictionnaire signifie : tendance à remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même.
Dans ce vingt-septième livre du disque-monde, il sera donc question du temps qui passe, ou plutôt de celui qu’on laisse passer.
Dans une lointaine vallée, près du moyeu du disque monde, les moines de l’histoire (dont Lou Tsé et son apprenti Lobsang) surveillent le déroulement du temps et le régulent si besoin est.
Jérémie maître horloger, génie du temps est poussé à construire une horloge. Une horloge si parfaite qu’elle pourra bloquer le temps. Les ennemis du genre humain vont-ils réussir à imposer le chaos ?
Derechef les cavaliers de l’apocalypse emmenés par la Mort (personnage singulier s’il en est) vont se réunir à nouveau et épauler Lobsang et Lou Tsé les moines de l’histoire, histoire de sauver le genre humain. Une paille quoi !


Ce dernier livre de T. Pratchett ravira les fans, mais à cause du sujet qu’il aborde (sujet déjà abordé dans la série des Johnny Maxwell) et sa complexité il pourra peut-être rebuter un peu les néophytes du Disque-Monde, surtout dans sa partie finale. Les situations burlesques ne seront pleinement savourées que par celles et ceux qui ont déjà une bonne connaissance du monde de Terry Pratchett. Les fans adoreront ce tome 27, dans une série qui ne connaît aucun signe d’essoufflement, la seule série d’ailleurs à réussir le tour de force de me faire hurler de rire à chaque livre. Du burlesque qui vous chatouille les zygomatiques on en redemande.

Fildefer

PS : Oui, je suis fan je l’avoue mais il n’y a pas de mal à se faire du bien

Titre : Procrastination
Série :
Auteur : Terry Pratchett
Traduction : Patrick Couton
Couverture : Josh Kirby
Nombre de pages : 414
Éditeur : L’ATALANTE
Site internet de l’éditeur : http://www.editions-l-atalante.com
Dépôt légal : septembre 2005
Format :
ISBN : 2-84172-313-5
EAN : 9 782841 723133

Prix : 17,1 €


13 octobre 2005


JPEG - 28.3 ko



Chargement...
WebAnalytics