Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




World of Warcraft : La Perle de Pandarie
Micky Nelson & Sean Cheeks Galloway
Delcourt

Les aficionados de WoW connaissent parfaitement bien l’héroïne principale de cette incroyable aventure, puisqu’il ne s’agit, ni plus ni moins, que de Li Li, nièce de Chen Brune-d’Orage, dont nous sommes amenés à suivre les aventures dans le monde d’Azeroth, sur les traces de son célèbre oncle disparu...



Si, comme moi, vous êtes un habitué de l’univers de Warcraft, retrouver Li Li Brune-d’Orage ne vous rappellera que des bons souvenirs de quêtes vécues en sa compagnie en Pandarie.

Si, bien au contraire, vous ne connaissez nullement cet univers (parce que vous avez passé la majorité des 9 dernières années retranché dans une grotte à la recherche de traces de vie troglodyte), cet ouvrage vous pemettra, au gré de l’aventure de Li Li, partie à la recherche de son oncle Chen Brune-d’Orage (personnage emblématique de la franchise), de découvrir une grande partie du monde d’Azeroth.

Car la quête de Li Li va la faire voyager à dos de grue, de bélier de course, à bord du tram des profondeurs et même d’un zeppelin gobelin, le tout à travers l’ENSEMBLE du royaume, à savoir, Kalimdor et les Royaumes de l’Est. Comprenez que, en l’espace d’un volume, la pauvre enfant va croiser des Trolls, des Taurens, des Humains, des Nains, des Gnomes, un protecteur de la Nature et ses sœurs Dryades, un Ogre et son Gobelin en guide de couvre-chef, un Gangr’Orc et même une maléfique Naga (pléonasme) !
Autant vous dire qu’en peu de temps, elle a déjà vu bien plus qu’un newbie niveau 10..!

JPEG - 45.7 ko

Cette aventure en compagnie de son protecteur, Bo Le, Pandaren ronchon et peu souriant, la mènera à la découverte de l’histoire de son oncle Chen, l’explorateur amateur de bière aux singuliers dons de combattant.

L’aventure de Li Li, haute en couleur et riche en humour, entraîne le lecteur à travers le royaume de « World of Warcraft », MMORPG que l’on ne présente plus, dont l’univers a été décliné à l’infini (et au-delà !).
On se laisse facilement guider par cette espiègle jeune Pandarène, personnage attachant en quête d’aventure et des origines de son peuple, autrefois aventureux et qui se laisse dorénavant vivre paisiblement, sans curiosité aucune pour le monde et ses mystères.

Le ton est léger, Micky Nelson maniant l’humour aussi bien que Chen ses recettes de bière, et a pour but d’éclairer le lecteur sur la vie d’un des personnages les plus appréciés des fans de WoW, découvert dans l’épisode bonus téléchargeable de Warcraft III, il y a de cela de nombreuses années (et bien avant « Kung-Fu Panda », n’en déplaise aux détracteurs des Pandarens, et BIM !). Le dessin, réalisé par Sean Galloway, est, quant à lui, clairement inspiré du Comic, ce qui donne à l’aventure de Li Li un ton dynamique et entraînant à souhait.

« World of Warcraft : La Perle de Pandarie » est un plaisir pour tout type de lecteur, aussi bien le néophyte, qui découvrira un univers riche et épique, que les habitués du genre, qui redécouvriront avec plaisir des paysages déjà visités et des personnages déjà rencontrés au détour d’une quête... ou d’une bière.


World of Warcraft : La Perle de Pandarie
- Scénario : Micky Nelson
- Dessin : Sean « Cheeks » Galloway
- Éditeur français : Delcourt
- Pagination : 128 pages
- Format : 282 X 185 mm
- Date de parution : 21 novembre 2012
- ISBN : 978-2-7560-3915-2
- Prix public : 22,95€


Illustrations © Delcourt et les auteurs (2012)



Marina
7 juin 2013




JPEG - 13.7 ko



JPEG - 18.8 ko



JPEG - 26.8 ko



JPEG - 22.3 ko



JPEG - 15.7 ko



Chargement...
WebAnalytics