Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater Not ! (T1)
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

Tsugumi est une jeune arme démoniaque qui se prépare à entrer dans sa nouvelle école : Shibusen, la célèbre école pour faucheurs d âmes dirigée par le Dieu de la mort en personne ! Pour elle, c’est l’occasion de devenir une sorte de super héros mais surtout, de rencontrer l’amour ! Du moins, c’est ce qu’elle espère... Elle va néanmoins vite déchanter lorsqu’elle réalisera que le triangle amoureux dont elle avait rêvé se transformera en deux filles particulièrement bizarres qui veulent absolument faire équipe avec elle !
Si vous connaissez « Soul Eater », ce sera l’occasion pour vous de retrouver certains de vos personnages préférés.



Tsugumi a enfin réalisé son rêve : entrer à Shibusen ! Il s’agit d’un institut de formation spécialisé en fauchage d’âmes et dirigé par Maître Shinigami. Etant une arme démoniaque grâce à son ADN, elle espère faire équipe avec un beau jeune homme (ou plusieurs) qui tombera éperdument amoureux d’elle ! Malheureusement pour elle, elle doit faire équipe avec Mémé, une très belle jeune fille à forte poitrine mais qui a la mémoire d’un poisson rouge et Anya, une princesse qui désire découvrir la vie du peuple et qui adore Tsugumi car elle est ordinaire ! Et ces deux filles ne sont pas les seules à être bizarres... On dirait que les projets de Tsugumi sont tombés à l’eau !

JPEG - 82.1 ko

Pour ceux qui connaissent « Soul Eater », vous allez porter un autre regard sur l’école Shibusen car cette fois-ci, l’histoire est racontée par les élèves nuls (les Not). Tsugumi n’a rien à voir avec Soul, elle ne sait même pas se transformer en arme à son entrée dans l’école ! Il ne s’agit cependant pas d’un remake de « Soul Eater » mais bien d’une histoire différente, contée d’un point de vue différent. Les personnages principaux de « Soul Eater » ont ici un rôle très secondaire : Maka est l’idole de Tsugumi et apparaît deux fois, dont une fois avec Soul. On aperçoit également une fois Black Star.

JPEG - 99.4 ko

Pour ceux qui ne connaissent pas « Soul Eater », rassurez-vous, vous comprendrez l’histoire sans problème. Néanmoins, vous ne verrez pas les sous-entendus (arrivée de certains personnages, le clan astral...). Comme moi, vous risquez d’être passionnés par cette histoire et lirez tous les « Soul Eater » pour avoir un deuxième niveau de lecture.
Graphiquement, on retrouve le style shonen. Les personnages sont assez bien dessinés même si c’est un peu simpliste. Ils sont très expressifs et amusants.

JPEG - 67.7 ko

« Soul Eater Not ! » est un bon complément à « Soul Eater », mais également une bonne histoire qui n’impose pas la lecture au préalable de la série mère. Humour garanti ! Personnellement, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce tome qui m’a incité à lire tous les « Soul Eater ». On espère que les prochains tomes seront du même niveau !


Soul Eater Not ! (T1)
- Auteur : Atsushi Ohkubo
- Traducteur : Fabien Vautrin et Maiko_O
- Editeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages
- Date de parution : 11 octobre 2012
- Numéro ISBN : 978-2351427750
- Prix : 6,80 €


A lire également sur la Yozone :

- Soul Eater (T1 et 2)
- Soul Eater (T3)
- Soul Eater (T4)
- Soul Eater (T5)
- Soul Eater (T6)
- Soul Eater (T7)
- Soul Eater (T8)
- Soul Eater (T9)
- Soul Eater (T10)
- Soul Eater (T11)
- Soul Eater (T14 et 15)
- Soul Eater (T16 et 17)
- Soul Eater (T18)
- Soul Eater (T19)
- Soul Eater (T20)
- Soul Eater (T21)
- Soul Eater (T22)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Florence B.
29 juillet 2013




JPEG - 58.5 ko



JPEG - 52.4 ko



JPEG - 50.9 ko



JPEG - 109.1 ko



Chargement...
WebAnalytics