Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Finale (T4), Les anges déchus
Becca Fitzpatrick
Édition du Masque, Msk, roman (USA), fantastique YA, 400 pages, novembre 2012, 17 €

Nora est absolument sûre d’être amoureuse de Patch.
Ange déchu ou non, il est le seul et unique pour elle.
Son héritage et son destin peuvent bien signifier qu’ils seront des ennemis pour l’éternité mais elle ne lui tournera jamais le dos.
Aujourd’hui, ils font face à un défi sans commune mesure.
Leur amour survivra-t-il à une division insurmontable en apparence ?
Et à la fin, restera-t-il assez de confiance en eux pour reconstruire ce qui a été détruit ?
La ligne de démarcation vient d’être tracée mais de quel côté ont-ils pris position ?



Ce tome « Finale » est donc le dénouement de la saga des Anges déchus, le 4ème et dernier volet de cette série. Il nous a réservé de bonnes choses et aussi de moins bonnes.

L’intrigue reste intéressante même si elle traîne un peu à arriver, le démarrage est lent, mais comme d’habitude arrivé aux 5 derniers chapitres le moteur se met en route et là on dévore les pages puisqu’on est enfin dans l’action, dans les sentiments et dans l’émotion. Ce roman reste très surprenant, il y a énormément de retournements de situation, certains personnages jouent un double jeu et l’on n’y voit que du feu.

Nora notre héroïne, qui dans le tome précédent avait subi une métamorphose sur le plan de la maturité, a tendance ici à régresser légèrement. Elle est une nouvelle fois très jalouse, naïve et peu sûre d’elle, même si Patch n’a cessé au fil des tomes de lui prouver son amour. Même si Nora a davantage de défauts, ses répliques dans les dialogues, souvent piquantes, rattrapent un peu son caractère.

Patch reste comme dans les tomes précédents, à savoir parfait, voire un peu trop. Trop beau, trop fort, trop aimant et quelque peu trop possessif avec sa réplique constante : “Tu es à moi mon ange”.

Le couple Nora/Patch semble inséparable, et pourtant on s’attendait à un peu plus de romance entre les deux protagonistes. En si peu de temps de relation, ils semblent déjà vivre comme un vieux couple, et il faut chercher le frisson sentimental ailleurs.

Dans « Finale », ce sont donc les personnages secondaires qui relèvent la saveur du livre.

Vee et Scott. Ils m’ont touché, fait sourire et ressentir tout un éventail de sentiments. Ils sont très présents dans l’intrigue même s’ils n’occupent pas les rôles principaux. Ils véhiculent de vraies valeurs comme l’honneur, la loyauté et l’amitié. Ils nous réservent de belles surprises en joie et en tristesse...

Dante, notre nouveau venu, est dans l’action à cent pour cent. Il en est même le moteur. Lorsqu’il veut un résultat, Dante agit et fait tout pour pencher dans ce but, peu importe les moyens employés. Il est rustre, fort, sans subtilité mais ça lui va comme un gant !

Bien sûr, on retrouve notre Marcie, demi-sœur de Nora, qui se voit jouer des rôles de premier plan dans ce dénouement. Elle reste agaçante, fourbe, mais tellement intéressante qu’on ne peut qu’apprécier ses apparitions.

Ce tome clôture cette saga avec panache et sans laisser le lecteur sur sa faim. Nora et Patch rejoignent les couples de young adult qui ont bien fait parler d’eux. Un bon moment de lecture.

Le prochain roman de l’auteur sera publié en 2014, il se nomme « Black Ice » et se déroule dans les montagnes du Wyoming.


Titre : Finale (T4), Les anges déchus
Auteur : Becca Fitzpatrick
Traduction de l’anglais : Marie Cambolieu
Couverture : James Porto
Éditeur : Éditions du Masque
Collection : MSK
Site internet : site éditeur, trailers
Pages : 400
Format (en cm) : 15 x 22
Dépôt légal : novembre 2012
ISBN : 9782702438350
Prix : 17 €


Becca Fitzpatrick sur LA YOZONE :
« Hush Hush »
« Crescendo »


Delphine Dumouchel
24 avril 2013


JPEG - 16.7 ko



Chargement...
WebAnalytics