Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Yozakura Quartet, Quartet of cherry blossoms in the night (T3)
Suzuhito Yasuda
Pika

Les sept piliers, des cerisiers psychiques, vont fleurir ! La conséquence de tout cela ? Les yôkai de l’autre monde pourraient affluer dans la ville nouvelle de Sakura et ceux déjà présents dans la ville pourraient devenir incontrôlables, et même mourir ! C’est la catastrophe ! Mais pourquoi seule Hime n’était pas au courant ? Après tout, elle est le maire ! Elle devrait être la première avertie !



Hime est découragée car elle est souvent comparée à sa grand-mère de part sa fonction de maire et son entourage ne semble pas toujours reconnaître sa valeur. C’est à ce moment là qu’Hime et ses amis sont attaqués par un monstre et Kohime est enlevée par Morino, le maire du quartier de Kohime, son secretaire Shinozuka et un mystérieux individu très puissant. Ce dernier dresse une enceinte spécifique anti-yokai. Seuls Kotoha et Akina ne sont pas affectés car ils ne sont pas yokai. Mais pourquoi Hime est-elle à terre ?

JPEG - 61.5 ko

Dans ce nouveau volume, le lecteur se réjouit d’avoir enfin des scènes de combat et de l’action. Il apprend à s’attacher aux personnages. Par contre, quelques incompréhensions subsistent. Qui sont Yae et son frère ? Apparemment, pas des yôkai car ils ne sont pas affectés par l’enceinte. Quels sont leurs pouvoirs ? De plus, si les forces de nos amis sont diminuées par Yae pour qu’ils puissent bouger dans l’enceinte, cela signifie qu’ils sont extrêmement forts en vrai car Ao parvient quand même à lire dans l’esprit de 12 millions de personnes ! Enfin, l’histoire de la lance du dragon n’est pas très claire.

JPEG - 116.2 ko

Graphiquement, on s’habitue au dessin simpliste. Les personnages étaient mieux dessinés à la base (voir les pages de présentation des personnages au sein du tome). A la fin du volume, le lecteur a droit à un petit bonus et à une postface manga. Mais le bonus n’est pas très drôle et la postface non plus.

JPEG - 67.7 ko

Beaucoup de progrès dans ce tome par rapport aux deux premiers. Le lecteur commence à s’attacher à cette série. On espère que l’auteur nous fournira plus d’explications sur certains personnages et certains faits lors du prochain volume !

A suivre !


Yozakura Quartet, Quartet of cherry blossoms in the night (T3)
- Auteur  : Suzuhito Yasuda
- Traducteur : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur français : Pika
- Date de Parution  : 16 mai 2012
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Numérotation ISBN : 978-2811606909
- Prix public : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Yozakura Quartet, Quartet of cherry blossoms in the night (T1)
Yozakura Quartet, Quartet of cherry blossoms in the night (T2)


YOZAKURA QUARTET © 2006 Suzuhito YASUDA

© 2012 Pika Edition - Tous droits réservés



Florence B.
19 octobre 2014




JPEG - 53.1 ko



JPEG - 56.5 ko



JPEG - 63.1 ko



JPEG - 71.8 ko



Chargement...
WebAnalytics