Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kiss of Rose Princess (T6 et 7)
Aya Shouoto
Soleil Manga

Le frère de Mutskuki fait une arrivée fracassante. Le problème : Mutskuki était certain de l’avoir tué. Toutefois, le garçon qui lui fait face est bien plus jeune que son grand frère lors de leur dernière rencontre. Yocto est devenu une de ces fausses roses : la rose grise. Son retour annonce bien des malheurs pour les chevaliers servants d’Anis, ajoutez à cela la drague intensive de Hiiragi sur Kaede qu’elle embrasse de force et qui n’arrange rien à l’ambiance générale. Surtout que Kaede est le dernier des chevaliers d’Anis à ne s’être pas réveillé. Même Seiran est parvenu à trouver la voie vers l’éveil lors d’une chasse aux arcanes qui aurait pu bien mal tourner sans l’intervention de sa princesse.



Les baisers se succèdent mais ne se ressemblent pas. Cette fois, c’est Anis qui se voit voler un baiser et pire que tout, par Mutsuki. Pour la jeune femme, c’est une véritable trahison que vient de faire son chevalier servant. Et malheureusement, elle est loin d’imaginer jusqu’où celui qui fut un prince des ténèbres est capable d’aller pour qu’Anis soit à lui, rien qu’à lui. Son frère comprend que la Rose Noire est en train de tomber dans cette malédiction dont il fut lui-même victime, et il compte bien utiliser cet atout dans son intérêt. Car son but est simple : détruire le sceau et récupérer tous ses pouvoirs. Et pour cela, il va tendre un terrible piège à l’aide de deux éléments faibles parmi les fausses roses : la rose orange et la rose verte. L’ultime combat va pouvoir avoir lieu et malheur aux perdants.

JPEG - 40.1 ko

« Kiss of Rose Princess » pose tranquillement les derniers pions qui lui restaient à présenter aux lecteurs avant l’ultime affrontement. Le nouveau personnage va faire parler de lui puisqu’il s’agit du frère aîné de Mutsuki. Cela nous permet de découvrir les derniers secrets de ce personnage qui aura un rôle crucial dans le tome 7. Mais revenons d’abord au sixième opus, qui ne fait pas réellement avancer l’histoire mais plutôt le contexte. Kaede ne sera pas vraiment à son meilleur dans ce tome car il va devenir le petit traînard, n’atteignant toujours pas l’éveil. Bon, avec un peu de jugeote, vu la manière peu délicate de nous faire comprendre que cet éveil n’arrivera qu’à un moment réellement vital pour Anis, on se doute de l’enjeu pseudo caché dans le baiser d’Hiiragi. La relation Anis/Kaede en devient presque caricaturale : n’y a-t-il qu’eux qui ne comprennent rien ? Euh, bah oui...

Le tome 7 est une introduction au combat final qui risque de durer un certain temps... La série étant en neuf tomes, il est évident que les deux suivant seront dédiés aux différents combats qui ne manqueront pas de naître, avec des duels cousus de fils blancs, d’une évidence enfantine. Mais peut-on vraiment reprocher à « Kiss of Rose Princess » d’être aussi prévisible ? Je serais dans un mauvais jour, je pourrais vous dire oui, mais il y a aussi la manière pour amener toutes ces évidences. Si la relation entre Anis et Kaede est caricaturale et trop téléphonée, il faut tout de même admettre que le tome 7 est plutôt bon car amenant un bon nombre de suspens, de rebondissements, prévisibles mais très bien présentés. Et en fermant ce tome 7, le lecteur n’est pas déçu de sa lecture et est même enclin à vouloir lire le suivant pour savoir comment va évoluer chaque personnage durant ce grand final. Qui retournera encore sa veste ? Qui restera fidèle à ses idées ? Qui succombera à la tentation ?

« Kiss of Rose Princess », sans transcender le genre, tient plutôt bien son rang est reste une série sympathique, que l’on suit avec plaisir.


Kiss of Rose Princess (T6 et 7)
- Auteur  : Aya Shouoto
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothique
- Dépôt légal : 4 juillet et 7 novembre 2012
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 196 pages
- Numéro ISBN  : 2-30202-409-0 ; 2-30202-325-3
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Kiss of Rose Princess (T1 et 2)
Kiss of Rose Princess (T3)
Kiss of Rose Princess (T4)
Kiss of Rose Princess (T5)


© Aya Shouoto 2009 / KADOKAWA SHOTEN CO., Ltd., Tokyo
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 avril 2013




JPEG - 49.8 ko



JPEG - 22.3 ko



JPEG - 52.7 ko



JPEG - 26.3 ko



JPEG - 24.9 ko



Chargement...
WebAnalytics