Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Abandon, tome 2
Meg Cabot
Édition Hachette, collection Black Moon, roman (USA), fantastique jeunesse, 358 pages, septembre 2012, 16,50€

"Un amour éternel, une passion immortelle... peut-on rêver mieux ?
Pierce se contenterait, elle, d’un flirt tout simple, loin des mythes et des serments absolus. Mais pour aimer John, elle sait qu’elle doit renoncer aux contes de fées. Car au royaume des morts, où règne son aimé, les vilaines sorcières sont vraiment, vraiment des Furies.
Pour l’amour de John, Pierce est-elle prête à entrer dans la légende ?"



Ce livre est le deuxième volet de la trilogie des Enfers.
Après un premier tome que j’avais lu d’une façon assez laborieuse, je me suis quand même décidée à me lancer. J’apprécie beaucoup la plume de Meg cabot ainsi que son humour noir sur lit de romance et j’avais envie de voir si dans cette suite, j’allais enfin la retrouver.

Tout comme le tome 1, l’histoire est longue à démarrer, on piétine, tourne en rond, beaucoup de descriptions des lieux et de rappels du premier volume, on n’a qu’une envie bousculer un peu les personnages. Il faut près de quatre chapitres à notre passeur des Enfers pour effectuer une action !
Mais heureusement, passé ce laborieux début, les mystères et découvertes s’enchaînent. Tout reste quand même très psychologique, l’héroïne cherche, se creuse la cervelle mais pas de réel mouvement, d’action ni de combats sanglants.

Le tome 1 pouvait être qualifié d’introduction à la trilogie et celui-ci comme une transition, un développement des hypothèses précédemment émises. Il faudra donc attendre le troisième tome pour enfin avoir un feu d’artifice en conclusion de saga, je l’espère.

Les amateurs de légendes anciennes y trouveront parfaitement leur compte et on retrouve bien plus le style très particulier de Meg Cabot. Elle sait nous faire voyager dans son univers, on vogue avec fluidité et son humour décalé, noir signe son originalité. Toutes ces particularités ont fait que je ressors du tome 2 satisfaite de ma lecture.

La suite, « Abandon, tome 3 : Awaken », n’a pas encore de date de sortie prévue en France, la sortie VO elle est programmée pour le mois de juillet 2013.
Pour patienter un peu, on peut en lire un court extrait à la fin du tome 2.


Titre : Abandon, tome 2
Auteur : Meg Cabot
Traducteur : Frédérique Le Boucher
Couverture : Elizabeth B. Parisi
Éditeur : Hachette
Collection : Black Moon
Pages : 297
Format (en cm) : 21 x 14,5
Dépôt légal : septembre 2012
ISBN : 978-2-01-203105-0
Prix : 16,50 €



Delphine Dumouchel
31 mars 2013


JPEG - 21.6 ko



Chargement...
WebAnalytics