Est-il encore besoin de présenter Frank Giroud, scénariste de série comme « Le Décalogue », « Les Fleury-Nadal », « Le Cercle de Minsk » ou encore « Destins ». Capable de s’adapter à n’importe quel genre de récit, que ce soit du polar, du western ou des histoires de famille, Frank Giroud se lance ici dans une aventure d’heroic fantasy où son héroïne, Lillewyn, part dans une quête de vengeance contre Galkiddek. Ah, quand le méchant de l’histoire donne son nom au titre de la série !
Frank Giroud nous entraîne donc dans un Moyen-Age où le fantastique a la part belle. Il nous conte l’histoire d’un couple tragique, un amour baigné dans une quête de vengeance. Mais plutôt que de jouer celui qui a lu la BD (ce qui n’est pas le cas), voici le synopsis officiel :
« Depuis la mort d’Eloée, son épouse, le compte Galohan Galkiddek a basculé dans la folie, terrorisant son entourage comme ses ennemis. Du moins jusqu’à ce qu’il découvre une statue qui se révèle être l’exacte réplique de sa bien-aimée. Avec l’aide d’Alcantor, un mage aux sombres desseins, le comte se lance dans une entreprise aussi insensée que blasphématoire : ramener Eloée du monde des ombres. »
Cette épopée est mise en images par Paolo Grella, jeune dessinateur allemand qui fut découvert avec la série « Le manuscrit interdit », écrit par Roberto Dal Pra’. Il revient donc pour illustrer un tout autre univers, toujours en couleurs directes.
« Galkiddek » est annoncé comme une trilogie dont le premier tome paraîtra le 3 avril prochain.
Galkiddek (T1) La Prisonnière
de Frank Giroud et Paolo Grella
sortie le 3 avril 2013 aux éditions Delcourt
prix conseillé : 13,95€
© Editions Delcourt - Tous droits réservés