Kim Byung Jin nous avait époustouflé avec la série « Jackals », une série au rythme de fou où des guerriers aux armes démesurées nous avaient offert des combats d’anthologie sur sept tomes. Difficile donc de passer après avoir mis le niveau aussi haut. Kim Byung Jin est donc attendu au tournant et cette fois, il est seul aux manettes de sa nouvelle série : « Warlord ».
« Warlord » est une épopée de dark fantasy nous emmenant dans la cité d’Arkanzel où le roi Bayren est protégé par d’étranges mercenaires capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille. Mais voici plutôt le synopsis officiel :
« La cité mythique d’Arkanzel, forteresse imprenable juchée dans les montagnes, est le refuge du roi Bayren et de ses redoutables mercenaires. Contre paiement, ces assassins d’exception sont capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille, de mener à bien la plus compliquée des missions. Entourée d’une petite garde rapprochée, la princesse Arasol tente de rallier la mystérieuse cité pour louer les services de ces guerriers légendaires, et ainsi offrir à ses sujets menacés d’extinction un ultime espoir…
Mais les troupes du peuple démon, toujours plus nombreuses, leur barrent le passage. Alors que tout semble perdu, un mystérieux combattant s’interpose. Sa puissance monstrueuse augure bien des capacités des mercenaires… mais la princesse ne tarde pas à déchanter : il n’a pas l’intention de laisser le petit groupe d’hommes souiller la terre sacrée d’Arkanzel ! »
Annoncé comme étant une épopée aux combats spectaculaires, la curiosité ne fera qu’augmenter jusqu’au fatidique 7 mai, date de sortie des deux premiers tomes. En tout cas, le défi à relever est de taille : pouvoir nous surprendre et nous enthousiasmer au moins autant que « Jackals ».
La réponse à cette question en mai prochain avec la chronique des deux premiers tomes.
Warlord (T1 et 2)
de Kim Byung Jin
sortie le 7 mai 2013 aux éditions Ki-oon
prix conseillé : 7,65€
© KIM Byung Jin, KIM Sung Jae, Daewon C.J. Inc.