Les éditions Ki-oon nous avaient habitué à publier régulièrement les adaptations des jeux vidéos « Tales of ». Commençant avec « Tales of Symphonia », suivit de « Tales of Destiny », « Tales of the Abyss » et actuellement « Tales of Legendia ». Les séries sont loin d’être du même niveau d’intéret et la réalisation variée, le mangaka les dessinant changeant à chaque nouvel opus. Mais cette fois, changement d’éditeur, Namco s’associe avec Doki-Doki pour la sortie de « Tales of Xillia ».
« Tales of Xillia » est à la base un jeu vidéo sorti sur PS3 en septembre 2011 au Japon et très attendu en Europe. Il sera d’autant plus difficile de vérifier la fidélité de l’adaptation. Mais c’était aussi le cas pour mes précédentes chroniques, cela ne me changera donc pas beaucoup.
Dans le manga, nous suivrons l’héroïne, Milla Maxwell (nous sommes chez Doki-Doki, ce sera donc une « héroïne » pour une fois). Et comme rien ne vaut un bon synopsis officiel, voici celui de « Tales of Xillia » :
« Dans le monde de Rieze Maxia, les esprits cohabitent avec les hommes. Cependant, un grand nombre d’esprits se sont mystérieusement évanouis ! Milla Maxwell, le seigneur des esprits, se rend au laboratoire militaire de la cité de Fennmont pour enquêter sur les causes de ces disparitions. Elle y rencontre Jude, un jeune étudiant en médecine. Quels dangers planent sur eux ?…
Découvrez les contes de Xillia à travers les yeux de Milla, son héroïne ! »
Le mangaka ayant travaillé sur cette adaptation est Hu-ko, un auteur que nous découvrirons avec cette série mais dont les quelques planches mises à notre disposition par Doki-Doki sont plutôt prometteuses.
A suivre donc avec la chronique du premier tome en juin prochain.
Tales of Xillia (T1)
de Hu-ko d’après Namco Bandai Games
sortie en juin 2013 aux éditions Doki-Doki
© hu-ko / Bandai Namco Games / Media Factory,Inc.