Dans ce premier volume d’une série de deux tomes, le lecteur découvre à travers quelques flash-backs le passé de Little et de son frère adoptif Radu. Membres de la famille Draculéa, ils sont de puissants vampires qui vont combattre les monstres assaillant la ville et ce, pour deux raisons : tout d’abord, parce que ces monstres empêchent Little de vivre son rêve, une adolescence normale, ensuite, parce que Shinji, un camarade de classe et ami de Little, se révèle être la proie préférée de ces monstres. En effet, il semblerait que Shinji ait un don particulier qui lui permet de voir les monstres.

Ce tome est assez déstabilisant : les nombreux flash-backs empêchent le lecteur de bien comprendre l’histoire et annoncent une intrigue qui n’arrive que tardivement (à la toute fin du tome). La relation entre les personnages est ambiguë : pourquoi Inukai est-il le serviteur de Little ? Quelle relation y a-t-il exactement entre Radu et Little ? Entre Radu et son père adoptif ? Que ressent Shinji pour Little ? Toutes ces questions obtiennent un début de réponse dans ce tome mais on espère avoir un complément dans le prochain volume.

A part les mystères, l’humour a également une place d’honneur. En effet, le caractère bien trempé de Little assure des répliques comiques. Par exemple, alors qu’elle doit prononcer une incantation pour obtenir ses pouvoirs, elle commence à réciter les paroles puis dit « le reste, je zappe ».

La couverture est un pur chef-d’oeuvre : si on la passe à la lumière, le rouge des yeux et des pétales prend alors un nouveau relief et brille. Les dessins, en revanche, sont jolis mais assez classiques. Il est dommage qu’ils ne soient pas à la hauteur de la couverture !
En somme, ce premier tome a des airs de « Vampire Knight » en moins bien (niveau histoire, suspense et dessins). Toutefois, la série ne comportant que deux tomes et le suspense étant réellement créé à la fin de ce volume, l’histoire va peut-être devenir plus intéressante...
Princess Nightmare (T1)
Auteur : Mei Noguchi
Traducteur : Julie Gerriet
Editeur français : Soleil Manga
Format : 114 x 172 mm, noir et blanc + 2 pages couleur- sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 4 avril 2012
Numéro ISBN : 978-2302022904
Prix : 6,99 €
© Soleil manga