Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pénélope Bagieu décorée à Angoulême !
Un nouveau chevalier des Arts et des Lettres
le 31 janvier 2013

Le 31 janvier 2013 à la préfecture d’Angoulême, l’auteure de « Joséphine » et de« Ma vie est tout à fait fascinante », Pénélope Bagieu, recevra l’insigne de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Une reconnaissance prestigieuse pour cette artiste qui sera aussi à l’honneur durant le festival d’Angoulême avec une exposition intitulée « Pattes de Mouche ».



Pénélope Bagieu, jeune artiste de 30 ans, débuta sa carrière entre animation (« Fini de rire ») et publicité. Elle entre réellement dans le monde de la BD en 2008 avec le premier album de la série « Joséphine » et la même année « Ma vie est tout à fait fascinante ». Touche-à-tout, elle s’occupera du site web Mon beau Sapin en partenariat avec la Croix Rouge et animera une rubrique sur le site madmoiZelle.tv.
En 2010, elle publie « Cadavre Esquis » chez Gallimard et en 2012, elle illustre pour Boulet dans « Page Blanche ».

Une exposition sur trois niveaux lui sera dédiée du 31 janvier au 3 février 2013 dans le cadre du festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Cette expo sera intitulée Pattes de Mouche.

Ce sera la ministre de la culture et de la communication, Aurélie Filipetti, qui décorera Pénélope le 31 janvier à la préfecture d’Angoulême.


© Editions Delcourt - Tous droits réservés



Frédéric Leray
30 janvier 2013




JPEG - 16.7 ko
©Vollmer-Lo



JPEG - 28.6 ko



Chargement...
WebAnalytics