Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Undertaker Riddle (T2 et 3)
Higasa Akai
Ki-oon

Hayato reçoit une invitation de Faust, le monarque des catacombes. C’est l’occasion rêvée pour le jeune homme de trouver une solution afin de récupérer sa partie d’âme manquante. Mais alors qu’il avait une idée très personnelle d’un roi des enfers, c’est une superbe blonde pulpeuse qui les accueille. Voila déjà de quoi être plus en confiance. Toutefois, elle lui révèle qu’en tant que clé du crépuscule, il est destiné à devenir le futur souverain des catacombes. Sa protection est devenue la priorité numéro un et nombre de fossoyeurs sont partis récupérer les fragments manquants de son âme. Toutefois, sur terre, quelqu’un réalise une hécatombe d’âmes n’étant pas sensées périr. Et le responsable de ce carnage envoie à Hayato une autre invitation.



Hayato et Riddle se rendent dans le lycée où une nouvelle victime a été découverte, avec un étrange message. Nos deux fossoyeurs se sont faits admettre dans l’établissement comme des hommes d’église, ce qui leur ouvre bien des portes. Et les funérailles des récents cadavres est aussi l’occasion rêvée pour faire connaissance avec professeurs et élèves. Hayato est un peu plus rassurer depuis que Faust lui a appris des techniques de combat propres aux clés du crépuscule. Très vite, le conseiller d’éducation est dans la ligne de mire de Riddle, qui compte bien utiliser Hayato pour obliger le professeur à révéler sa possession démoniaque. Seulement, leur ennemi connait très bien les modes de raisonnement de Riddle, étant elle-même une ancienne fossoyeur et elle va tendre un piège sans pitié à Hayato, pour non seulement récupérer le reste d’âme du jeune homme mais surtout pour dresser un pilier permettant d’ouvrir une porte inversant l’Au-delà et le monde des vivants.

JPEG - 57.1 ko

Suite des aventures de nos deux fossoyeurs de « Undertaker Riddle ». Le tome 2 est consacré à la mise en place de la quête véritable de notre héros. Nous allons enfin savoir ce qu’il a de si particulier pour attirer l’attention de tant de monde. Le mystère de la clé du crépuscule est levé, ainsi que le mécanisme régissant les catacombes. Toujours sur un ton humoristique, Higasa Akai nous explique son univers et les règles le régissant. Si Riddle garde toujours le secret de ses origines, Hayato connait maintenant son futur. Le personnage de Faust est typique de ce type de réalisation de Square Enix. A force de réaliser des personnage de type androgyne, quoi de plus normal que le monarque des catacombes soit une femme, exagérément belle.

Hayato aura droit dans ce même tome à son premier entrainement, Faust jouant le rôle du maître. Un passage des plus classiques dans un mode shonen. La série n’ayant que huit tomes, notre jeune héros se doit de progresser très rapidement et apprendre les techniques de combats dignes de ce nom. Si la structure est classique, la mise en image est plutôt agréable et on se prend de sympathie pour ce pauvre Hayato.

La fin du tome 2 et le tome 3 nous présenteront les « méchants » de l’histoire : l’organisation Arcana. Cette fois, Higasa Akai tombe dans la facilité en nous sortant des personnages incarnant les arcanes majeures du tarot et portant tous un numéro. Une petite déception car d’autres mangas ont utilisé la technique des tarots et numéroté les méchants, lassant à force. Encore faudrait-il que ces chiffres est un intérêt pour la suite de l’histoire, comme pour « Number » ou « Bleach ». Ici, cela apparaît plus comme un gimmik, une ficelle scénaristique pour différencier la puissance des âmes errantes. Mais en huit tomes, il est clair que le développement de cet aspect sera très réduit.

Bon, « Undertaker Riddle » se retrouve structuré et composé d’une vraie histoire centrale. Il ne faudrait pas, maintenant, que le récit aille trop vite par manque de pages.


Undertaker Riddle (T2 et 3)
- Auteur : Higasa Akai
- Traducteur  : Fedoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194(T2) et 210(T3) pages
- Date de parution : 11 octobre et 13 décembre 2012
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-447-7
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Undertaker Riddle, la bande annonce
Undertaker Riddle (T1)


© Higasa Akai / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 janvier 2013




JPEG - 29.7 ko



JPEG - 27.2 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 34.3 ko



Chargement...
WebAnalytics