Hakuo ne sait trop comment aborder Ryo mais son côté distant laisse la jeune fille sur une certaine méprise sur ses intentions. Alors quand elle lui dit accepter qu’il ne l’aime pas, Hakuo comprend qu’il est temps de rompre le silence et laisser ses sentiments s’extérioriser. Cette fois, c’est fait : le majordome et sa maîtresse sortent officiellement ensemble. Il faut maintenant l’annoncer à tous leurs amis, dont certains n’y voient qu’une suite logique de leur relation. Mais Hakuo peut-il vraiment rester son majordome attitré, alors qu’ils sortent ensemble ? Pour les deux tourtereaux, la réponse va de soi. Hakuo peut dorénavant affronter les cadres du groupe et surtout son père en sachant qu’il y a quelqu’un qui prend soin de lui et qui sera là pour le soutenir.

Voici donc le tome des déclarations ! « Lady & Butler » prend maintenant un nouveau tournant dans sa narration : celui de la romance à ciel et coeur ouverts. Terminés les atermoiements, les non dits, Ryo a fait le premier pas et joué cartes sur table, un jeu gagnant vu la réaction d’Hakuo... Bon, les mauvaises langues diront qu’ils ont quand même mis dix tomes pour s’avouer l’évidence. D’un autre côté, les amateurs de shojo rétorqueront qu’ils n’ont mis que dix tomes. Question de point de vue et surtout de sensibilité à ce genre de petit jeu amoureux. Il faut être honnête, Rei Izawa n’a pas abusé des situations équivoques et n’a pas non plus donné beaucoup de temps de réflexion à son héros. On aurait pu craindre un tome entier dédié à la méditation et introspection d’Hakuo. Il n’en sera rien. La mangaka a plutôt joué la carte du réalisme et des réactions impulsives comme la déclaration d’Hakuo.
La suite du tome est en version rose bonbon acidulé. Nos deux amoureux se découvrent sous un autre angle, Ryo devient bien plus prévenante et Hakuo apprend à se faire dorloter. C’est y pas mignon tout plein... Bon, j’arrête où je vais rapidement me faire vilipender. Et ce serait mérité car finalement, on l’aime bien ce petit couple, plutôt timide, s’aimant tout en douceur et aux intentions très pures. L’absence de vrai « méchant » est aussi une des causes du côté bon-enfant de la série. En fait, tout le monde se réjouit de leur bonheur et le lecteur le premier, soyons franc. Aucun nuage ne vient assombrir leur beau ciel bleu... Pour le moment car le spoiler concernant le tome 12 laisse entendre l’arrivée de nouveaux personnages pouvant perturber l’idylle de nos deux héros. Toutefois, on imagine guère une remise en question quelconque des sentiments des deux personnages.
Allez, savourez ce moment de bonheur, ce tome tout en douceur bienheureuse. C’est finalement assez rare dans les shojo.
Lady and Butler (T11)
Auteur : Rei Izawa
D’après une idée de : Fuyu Tsuyama
Traducteur : Anne Mallevay
Éditeur français : Pika
Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 3 octobre 2012
Numéro IBSN : 978-2-8116-0918-4
Prix : 6,95 €
A lire sur la Yozone :
Lady and Butler (T1)
Lady and Butler (T2)
Lady and Butler (T3 et 4)
Lady and Butler (T5 et 6)
Lady and Butler (T7 et 8)
Lady and Butler (T9 et 10)
© Edition Pika - Tous droits réservés