Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vassalord (T3)
Nanae Chrono
Soleil Manga

Existe-t-il une créature des ténèbres qui n’ait pas un compte à régler avec Johnny ? Il faut dire qu’avec le temps, le lord vampire a fait bien des ravages et dans tous les sens du terme. Mais il fut un temps où il n’était que Ady, un chevalier bien humain qui vendit son âme pour atteindre l’immortalité. Comment a-t-il connu Barry, l’incube ? Cela se perd dans certaines limbes, mais Barry n’est pas revenu pour simplement dire bonjour, il réserve à Johnny une petite séance de torture dont il a le secret. Pendant ce temps, Charles est en charge de la surveillance du jeune Haru, le fils de l’industriel à l’origine de l’élaboration de la terrible drogue, le Vassalord.



Un nouvel accident provoque la disparition soudaine du père de Haru. En y ajoutant l’agression de Johnny par l’incube, cela commence à faire beaucoup et il est temps que Charles et son organisation prennent les devants. Mais sur cette enquête, ils ont un allié un peu atypique : l’inspecteur Craig. Ce dernier se retrouve dans une impasse professionnellement. Son enquête sur les morts dus au Vassalord, cette drogue devant transformer en vampire mais qui finit par détruire le corps humain, le mène vers un mystérieux commanditaire du nom de Zéro, mais surtout la piste dirige tout droit sur la mafia italienne, la Nulla. Il est temps de s’attaquer à l’origine du mal et un voyage en Italie s’impose donc.

JPEG - 47.7 ko

L’histoire de « Vassalord » prend enfin une direction précise et pose cette fois les bases de l’enquête sur laquelle va travailler notre couple de vampires. Mais, histoire de faire lambiner le lecteur, Nanae Chrono commence par un petit récit sur un incube, un bon vieux démon... aux allures androgynes. C’est surtout l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’origine du vampirisme de Johnny, un nom d’emprunt comme beaucoup d’autres, mais ce ne seront toutefois que de brefs flashs-back qui laisseront le lecteur sur sa faim. Car au final, ce ne sont que des brides d’informations qui ne vont pas très loin et servent plus comme prétexte à la séance de torture que va subir Johnny. Une scène loin d’être indispensable.

Le retour à l’affaire du Vassalord se révèle plus intéressant, nous faisant rentrer dans une enquête policière sur fond de fantastique. L’approche est assez originale, avec un réel suspense et des rebondissements qui passent plutôt bien. Attention, l’histoire n’a rien non plus d’exceptionnelle, toutefois, le lecteur se prend au jeu de l’infiltration. Le côté gore amené par le prisonnier nous replace dans l’ambiance gothique du manga. Certes, la rapidité de cette phase de l’aventure peut paraître excessive, voire un peu décevante, mais cette espèce de jeu du chat et de la souris, façon « 24h » ou « Mission : Impossible » a son petit effet.

« Vassalord » continue de nous surprendre et mérite largement le coup d’oeil.


Vassalord (T3)
- Auteur : Nanae Chrono
- Traducteur  : Nathalie Terisse
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothique
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 194 pages
- Dépôt légal : 21 novembre 2012
- Numéro ISBN : 978-2-30202-456-5
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Vassalord (T1)
Vassalord (T2)


© Nanae CHRONO / MAG Garden
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 janvier 2013




JPEG - 51.7 ko



JPEG - 24.1 ko



JPEG - 31.4 ko



JPEG - 26.4 ko



Chargement...
WebAnalytics