Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Secret Service, Maison de Ayakashi (T4)
Cocoa Fujiwara
Kurokawa

Nobara a deux métiers : celui de secret service de Sorinozuka et celui de conseillère en menaces paranormales. Dans le cadre de sa deuxième activité, elle doit, avec l’aide de Sorinozuka, retrouver une jeune fille mystérieusement disparue. Il s’avère qu’un yôkai est derrière tout cela : le tanuki tireur de manche !



Alors que Karuta rentre bien tranquillement un soir après avoir fait quelques courses, elle se fait attaquer par surprise par un yôkai. Elle parvient à se défendre sans trop de difficulté (n’oublions pas qu’elle peut se transformer en squelette géant). Mais, alors qu’elle ramasse ses quelques courses tombées par terre, elle se fait mordre sauvagement par un autre yôkai. Pourtant, les yôkai n’attaquent pas en groupe d’habitude. Alors pourquoi cette fois-ci ? Et quelle est donc cette marque qui apparaît sur le corps de Karuta ?

JPEG - 109.8 ko

Le lecteur a droit à quelques anecdotes avant d’arriver au dénouement final : une guerre entre héritiers et yôkai !
On ne peut nier que la conclusion de ce prologue surprend. L’auteure elle-même annonce que ce tome divisera les lecteurs. Néanmoins, pour ceux qui étaient en manque d’actions, ils vont être servis ! On découvre enfin le pouvoir de Zange et Kagerô se montre sous un autre jour.

JPEG - 67 ko

En bonus, le lecteur a droit à une postface avec une courte présentation des personnages (âge, poids, taille, groupe sanguin...), une petite anecdote et une note de l’auteure.
Ce volume est beaucoup plus rude et plus triste que les précédents : il s’agit là d’une vraie guerre qui commence. Les personnes sensibles risquent d’avoir du mal au bout d’un moment, lors d’une scène particulière (spoil : mort violente d’un personnage).

JPEG - 103.1 ko

Ce volume déstabilise le lecteur. La fin est plutôt abrupte et déroutante. Il est fort possible que l’auteure perde plusieurs lecteurs suite à ce tome. Toutefois, je pense qu’il faut rester fidèle et attendre le prochain volume avant de se prononcer.


Secret Service, Maison de Ayakashi (T4)
- Auteur : Cocoa Fujiwara
- Traducteur : Xavière Daumarie
- Editeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 11 octobre 2012
- Numéro ISBN : 978-2351427323
- Prix : 6,80 €


A lire sur la Yozone
Secret Service, Maison de Ayakashi (T1)
Secret Service, Maison de Ayakashi (T2)
Secret Service, Maison de Ayakashi (T3)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Florence B.
9 septembre 2013




JPEG - 108 ko



JPEG - 57.4 ko



JPEG - 62.1 ko



JPEG - 57.7 ko



Chargement...
WebAnalytics