Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blood Lad (T3)
Yuki Kodama
Kurokawa

Staz est prisonnier de sa tendre sœur, qui le hait viscéralement. Sa seule chance de sortir de tôle : vaincre les deux zombies qui lui servent de gardiens. Malheureusement, avec ses pouvoirs actuels, Staz est incapable de vaincre les deux morts vivants. Il en vient même à faire pitié. Mais pendant ce temps, Fuyumi continue de disparaitre un peu plus à chaque instant. Quand ce traitre de Franken déclare connaitre un autre moyen de sauver la jeune femme, Wolf est fou de rage. Ils auraient donc tout misé sur la pire des méthodes ? Toutefois, peut-on vraiment faire confiance dans ce savant fou, adorant créer des êtres hybrides ? D’un autre côté, que penser du grand frère de Staz ? Blaz ne s’est pas laissé leurrer par le petit jeu de Liz. Il a parfaitement compris qui était son invité par obligation et il compte bien profiter du retour du petit frère prodigue.



Blaz n’est pas du genre à faire des cadeaux alors Staz n’a aucune chance de voir son frère lui traduire gentiment son livre. Toutefois, Blaz lui propose un marché de dupes, bien évidemment : s’il débarrasse les enfers du nouveau monstre qui y sème la terreur, il acceptera de lui révéler le secret de la résurrection des morts. Mais pour que Staz ait la moindre chance de vaincre cette créature, il doit avoir son plein potentiel, et pour cela il doit lui retirer la balle logée dans son cœur. Staz n’a qu’une confiance très réduite dans son frère aîné, sans oublier la jalousie maladive de sa petite sœur. Pendant ce temps, Franken révèle la véritable nature du monstre lâché en liberté. Car qui mieux que son créateur pour comprendre cette créature à la recherche de morceaux de corps pour devenir toujours plus puissante.

JPEG - 40.4 ko

Nous retournons donc dans l’intimité des lords vampires dominant les enfers. Yuki Kodama tente de jouer l’ambiguïté sur le personnage de Blaz. Le grand frère de notre héros est le type même du beau ténébreux capable du meilleur comme du pire. Nous allons connaitre sa version sur l’événement ayant amené une balle dans le cœur de Staz. Pour le moment, c’est bien cette version qui parait la plus crédible mais cela ne permet pas de le gratifier de bonnes intensions. Le défi qu’il lance à son frère en est bien la preuve. Ce trio de choc, avec la petite sœur dotée d’une jalousie mortelle vu ses pouvoirs, met un peu d’ambiance dans ce manga qui prend une tournure vraiment conventionnelle. Si les premiers tomes avaient le mérite de lancer quelques originalités côté scénario, nous sommes rapidement revenus à du pur shonen.

Alors voir débouler un monstre de Frankenstein n’a vraiment rien d’original, mais plus une suite logique des événements se déroulant dans les enfers. Bien sûr, le monstre aura sa particularité liée à la série et se montrera bien difficile à battre, demandant à nos deux héros de pousser leurs capacités au maximum. Mais ce n’est là que le respect d’une règle de base du shonen. L’aventure en elle-même ne progresse guère et on sent bien que rien n’avancera tant que ce nouveau boss ne sera pas vaincu. Une baston digne de ce nom s’annonce et il faut avouer que le monstre sera respectueux des attentes du lecteur mais ne révolutionnera pas le genre. On espère toutefois que la série retrouvera son humour et de l’originalité une fois débarrassé de ce monstre, et que Franken deviendra un personnage plus complexe pour générer un peu de suspens.

Ce tome 3 de « Blood Lad » est dans la continuité mais marque une perte de vitesse dans l’intérêt du scénario.


Blood Lad (T3)
- Auteur : Yuki Kodama
- D’après l’œuvre de : Kotaro Isaka
- Traducteur  : Kayo Chassaigne-Nishino
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 15 novembre 2012
- Numéro IBSN : 2-351-42694-0
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Blood Lad (T1)
Blood Lad (T2)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 décembre 2012




JPEG - 25.6 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 32.1 ko



JPEG - 30.5 ko



Chargement...
WebAnalytics