Les éditions Ki-oon nous ont habitués aux séries entre thriller et horreur comme « Doubt » ou « Le Berceau des Esprits ». Cette fois, avec « King’s Game », nous passons à « Battle Royale » like : 1 classe, 32 élèves, 24h pour obéir et une seule sanction, la mort.
« King’s Game » est à l’origine un roman publié sur un célèbre portail Internet. Les différents chapitres de la série ont en tout été lus plus de 30 millions de fois, un vrai record en la matière ! Un tel succès lui valut des adaptations en film et en manga, avec Hitori Renda au dessin et Nobuaki Kanazawa au scénario. Mais passons plutôt au synopsis officiel :
« Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ? »
Nous découvrirons le fond de cette histoire à partir du 14 février 2013 sur 5 tomes.
King’s Game (T1)
de Hitori Renda et Nobuaki Kanazawa
sortie le 14 février 2013 aux éditions Ki-oon
prix conseillé : 7,65€
©Hitori Renda. Nobuaki Kanazawa 2010 /Futabasha Publishers, Ltd.
© Ki-oon - Tous droits réservés