Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing (T13)
Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun
Doki-Doki

Amélia est parvenue au coeur du laboratoire du docteur O’hara. Mais elle n’était pas préparée à découvrir ce que cachait les expériences de celle qui était comme une mère pour les E-Pandoras. Des jeunes femmes dans des cuves d’incubation attendent de venir à la vie. Et ce ne sont pas les clones de n’importe qui, ce sont ceux de Maria Lancelot, la toute première Pandora à avoir affronté un Nova. En réalité, les E-Pandoras n’était qu’un passe-temps, un interlude avant de montrer au monde entier une nouvelle armée de Pandoras presque parfaites. Plus besoin de sacrifier de jeunes femmes pour combattre les Novas, ces clones de Maria formeront le bouclier pour protéger l’humanité. Et si les E-Pandoras furent sacrifiées pour achever ce grand oeuvre, alors elles seront mortes pour la bonne cause.



En comprenant la triste réalité, Amélia ne peut accepter que ses soeurs n’aient été que des rats de laboratoires, des consommables. Et le pire alors arriva. Ses stigmates provoquèrent la transformation tant redoutée : Amélia devint une Nova. Pire encore, sous l’onde de choc, les Maria sortirent de leur état végétatif et fusionnèrent avec Amélia, créant une Nova totalement inconnue. La puissance de la douleur de la jeune femme mit en résonance les Pandoras dont le taux de compatibilité avec leur stigmate était le plus important. Dans la base, Shiffon pensait avoir pris le dessus sur ses adversaires, mais l’arrivée de la Nova change alors ses priorités. Comble de malheur, deux autres Novas font leur apparition. La priorité est maintenant de stopper le danger Nova, la guerre intestine des Pandoras peut attendre. Seulement, Satellizer et Lanna sont synchronisées avec la nouvelle Nova. Et le seul capable d’empêcher un carnage entre les trois Pandoras est Kazuya.

JPEG - 51.3 ko

Cette fois, Lim Dall Young frappe un grand coup. Certes, les amateurs de ce genre de manga l’avaient bien sûr vu venir, mais c’est toujours un grand moment quand le lecteur découvre l’origine du méchant et que celle-ci n’est pas ce à quoi il s’attendait. Ainsi les Novas sont issues de la colère, de la douleur, du.... Et soudain revient à notre esprit la grande pensée de maître Yoda : « la peur est le chemin vers le côté obscur, la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance ». Et quelque part, Amélia a suivi le chemin vers le côté obscur. En venir à en déduire que « Freezing » est fortement inspiré de « Star Wars » est certes excessif, mais il faut avouer que la naissance des Novas nous y fait fortement penser.

Kim Kwang Hyun s’en donne aussi à coeur-joie, les carnages que vont provoquer les Novas lui permettent de démembrer et de découper des Pandoras à tout va. Mais bien sûr, l’autre grand moment sera le réveil de Shiffon. La meilleure des Pandoras, la bête de West Genetics, montre enfin son vrai visage et ses vrais pouvoirs. Celle qui restait en retrait jusqu’à présent et qui nous avait été décrite comme une véritable psychopathe refusant de reconnaître les erreurs de l’organisation Chevalier voit son image de marque redorée. Il faut dire que l’organisation Chevalier va subir un sérieux revers avec la naissance de la Nova et la révélation de l’origine de ces monstres. Evidemment, les lecteurs vont piaffer de satisfaction en voyant débouler le professeur Aoi. J’avoue moi-même avoir ressenti ce sentiment de basse vengeance assouvie. Quoi de plus naturel en fait.

Je vous laisse donc savourer les diverses mutations de nos héroïnes et de découvrir le nouveau cliffhanger de ce tome. En tout cas, « Freezing » est toujours aussi prenant, scotchant le lecteur par du grand spectacle comme on aime en voir dans un manga de science fiction.

Il faudra toutefois attendre février pour connaitre la conclusion de ces affrontements colossaux.


Freezing (T13)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Kim Kwang Hyun
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 5 décembre 2012
- Numéro ISBN : 978-2-81892-212-5
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)
Freezing (T4)
Freezing (T5)
Freezing (T6)
Freezing (T7)
Freezing (T8)
Freezing (T9)
Freezing (T10)
Freezing (T11)
Freezing (T12)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 décembre 2012




JPEG - 58.6 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 33.3 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 33 ko



Chargement...
WebAnalytics