Trois reliques d’un coup, un sacré défi pour la bande de Tsuzuki. Vu leur nombre réduit, devoir affronter les hommes d’Arcana et Satsuki ne sera pas une partie de plaisir. Tsukimiya et Tsuzuki partent ensemble pour récupérer la relique numéro trois. Mais Hinata est encore là pour stopper la jeune femme dans sa mission. Ce type est un poison violent et à chaque fois, il faut qu’elle tombe dans son piège ! De son côté, Nao est parvenu à récupérer la relique numéro quatre seulement... Seulement le jeune sang mêlé est un traître au service de Satsuki et il va purement et simplement remettre sa découverte à son véritable maître. Mais à traître, traître et demi et le camp d’Arcana a été aussi infiltré par un homme de Tsuzuki. Et quand Satsuki pense avoir pris une avance notable en s’emparant de la relique numéro cinq, Arcana lui vole purement et simplement la relique quatre. On commence un peu à s’y perdre mais ce qui est sûr, c’est qu’aucun camp n’est réellement parvenu à prendre l’avantage.

Shiwo Komeyama nous prépare deux tomes mis sous le signe de la trahison et cela va vraiment partir dans tous les sens, à se demander à certains moments s’il y a dans cette histoire deux personnages vraiment alliés. Le symbole de la trahison, c’est évidemment Hinata. La pauvre Tsukimiya va subir tortures physiques et mentales avec les jeux de dupe du jeune sang mêlé. Tous ses actes semblent diriger à l’encontre de la jeune fille et pourtant... pourtant il semble toujours faire un dernier geste qui permet de la sauver. Une relation sado-maso digne du marquis de Sade, où le maître ne dépasse jamais la limite qui mettra réellement en danger la vie de son esclave. Avec le style gothique de la série, le mode sado-maso est très prégnant et se retrouve dans la relation de nombreux personnages.
Trahison donc car chaque camp a été infiltré par un espion et ce sera à celui qui possède le meilleur de prendre peu à peu l’avantage. La chasse aux trois reliques sera un vrai jeu de dupes où chaque camp prendra le dessus sur l’autre au moins une fois, pour arriver à un moment à un quasi statu quo. Car en fait, les trois protagonistes souhaitent devenir dieu, seul le dirigeant d’Arcana cache encore ses véritables intentions, mais son jeu de pouvoir génère des alliances de très courtes durées. Car au final, aucun des trois partis n’est capable de travailler avec l’un des deux autres. C’est une course poursuite sans pitié et ne faisant pas de prisonnier, les autres personnages devenant des pions voguant au fil de leur intérêt, sans garantie de leur fidélité. Seule Tsukimiya semble avoir toujours le même objectif depuis le début, alors que celui d’Hinata est des plus obscurs.
« Bloody Cross » a su créer une véritable ambiance et des rebondissements plutôt bien sentis pour régénérer l’intérêt de cette série qui était mal partie. Mais encore faut-il que Shiwo Komeyama tienne la distance et ne retombe pas dans ses mauvais penchants.
Bloody Cross (T4 et 5)
Auteur : Shiwo Komeyama
Traducteur : Fedoua Lamodière
Éditeur français : Ki-oon
Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 210(T4) et 228(T5) pages
Date de parution : 27 septembre et 15 novembre 2012
Numéro ISBN : 978-2-35592-437-8 ; 978-2-35592-457-6
Prix : 7,65 €
A lire sur la Yozone :
Bloody Cross (T1 et 2)
Bloody Cross (T3)
© Shiwo Komeyama / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés