Ces armes sont d’une telle puissance qu’un shinobi normal ne pourrait les utiliser que quelques minutes. Mais les deux shinobis possèdent en eux du shakra de Kyubi, après avoir séjourné dans l’estomac du démon-renard. Leur association les rend quasiment invincibles. Ils sont capables de voler l’âme de celui qui est touché par la corde dorée, enfermant cette âme dans la gourde écarlate après l’avoir tranchée avec l’épée des sept étoiles. Seul Darui, le bras droit du Raikage, a les capacités pour rompre la synchronisation des deux combattants. Grace à une astuce, ce dernier va réussir à se jouer de Ginkaku... De leur côté, Shikamaru, Choji et Ino font face à leur ancien maître, Asuma. Et malheureusement, Choji se retrouve dans l’incapacité de frapper son maître, alors que ce dernier, sous la domination de Kabuto, les affronte sans la moindre pitié.

Ce tome 56 de « Naruto » nous entraîne au coeur des combats de cette quatrième grande guerre shinobi. Cette fois, nous allons avoir un mélange de nouveaux personnages et d’anciens. Les nouveaux sont symbolisés par Ginkaku et Kinkaku. Masashi Kishimoto décide ici de montrer la profondeur de son univers et qu’il est loin d’avoir révélé tous les secrets des villages cachés. Nous allons découvrir toutes les connexions entre ces ancêtres revenus à la vie et les conséquences que leurs actions ont dans le présent. Mais ce sont surtout leurs techniques qui les rendent originaux. L’imagination de Masashi Kishimoto avait encore une bonne réserve d’idées pour créer un suspense mettant ces personnages principaux en mauvaise position. On peut, peut-être, regretter l’impact encore limité de ces combats sur les héros de la série, mais qui sait si le mangaka osera se mettre un peu en danger en condamnant un personnage emblématique...
Si la nouveauté est toujours intéressante, on pouvait craindre, d’un autre côté, un risque de routine avec la résurrection de personnages dont nous connaissons presque tout comme Asuma. Mais Masashi Kishimoto a toujours ce don pour créer des moments d’une forte intensité émotionnelle. Et le combat entre le maître et ses anciens élèves saura faire naître cette émotion. Le tragique de la confrontation est parfaitement rendu par Kishimoto et même si nous savons très bien comment se finira cet affrontement, nous nous laissons avoir par les bons sentiments qui ressortent des planches. Mifune ne sera pas en reste et va nous montrer toutes ses qualités de samouraï. Bon, le côté moralisateur de cet épisode peut paraître un peu téléphoné et retomber dans la routine du shonen. Dans le contexte de ce tome, finalement, tout semble parfaitement passé.
Aussi incroyable de que cela puisse paraître, Masashi Kishimoto a su faire rebondir « Naruto » avec la quatrième guerre shinobi, et elle n’est pas prête d’avoir dévoilé tout ses secrets.
Naruto (T56)
Auteur : Masashi Kishimoto
Traducteur : Sébastien Bigini
Éditeur français : Kana
Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 7 septembre 2012
Numéro ISBN : 9782505014867
Prix : 6,85 €
A lire sur la Yozone :
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)
Naruto (T48)
Naruto (T49)
Naruto (T50)
Naruto (T51)
Naruto (T52)
Naruto (T53)
Naruto (T54)
Naruto (T55)
© Edition Kana - Tous droits réservés