« À 11 ans, Samuel Johnson déjoue les plans machiavéliques de l’horrible Ba’al, un démon qui prépare l’invasion de la Terre et l’avènement de son maître : la Mal Suprême.
Deux ans plus tard, Ba’al n’a toujours pas digéré son échec quand arrive enfin l’heure de la revanche. Et c’est ainsi que Samuel et son chien Boswell se retrouvent propulsés en Enfer…
Ba’al n’en fera qu’une bouchée ! Promis, juré.
Mais il oublie un peu vite les ressources insoupçonnées de Samuel et de ses compagnons d’infortune : quatre nains énervés, deux agents de police tatillons et un marchand de glaces.
Et puis, Samuel pourra aussi compter sur le soutien d’une vieille connaissance : Nouilh, petit démon aussi gaffeur que poltron.
Qui donc, à la fin, se fera sonner les cloches ? »
John Connolly est plus connu du grand public pour ses thrillers pour adultes qui versent dans le sombre absolu.
Avec son incursion dans le domaine du roman jeunesse, il a choisi la voie du fantastique démoniaque mais sur un ton comique et décalé. Eoin Colfer, auteur d’ « Artemis Fowl » en dit : « Un roman délicieusement inquiétant et bourré d’humour ! »
Ici, Connolly reprend son personnage de son premier roman jeunesse, « Les Portes », un jeune garçon plutôt doué qui ne peut que s’en sortir, même face à un démon aussi puissant que Ba’al.
Enfin on espère…
Vous avez 335 pages pour le savoir sans attendre.