« La fille chérie du défunt parrain du chocolat n’a que faire de son héritage. Pour elle, la vie doit être une routine absolue.
_ Aller au lycée, prendre soin de son frère adoré et de sa grand-mère mourante. Et surtout, éviter Gable, parfait loser et ex-petit ami.
Oui, tout allait bien jusqu’à ce que cet imbécile de Gable soit empoisonné par le chocolat issu de la fabrique illégale de Balanchine.
Que la police la croie coupable, passe encore.
Qu’elle se retrouve à la une des journaux télévisés, inévitable.
Qu’on la harcèle au lycée en la traitant de criminelle, d’accord.
Mais voir revenir dans sa vie sa famille mafieuse au complet est le pire des châtiments.
Anya se demande si elle ne va pas devoir renoncer aux cours et sortir son revolver, histoire de mettre de l’ordre dans ses affaires… »
Il est clair que lorsqu’on pense mafia, on ne pense pas chocolat même si on imagine bien un des porte-flingues de cette honorable institution balancer à une de ses victimes : « Pas de bras, pas de chocolat ».
Alors pourquoi ne pas suivre sur 390 pages les aventures d’une mafieuse malgré elle qui va devoir sortir tous ses atouts pour laver son honneur perdu.
Gabrielle Zévin, auteure de « Une vie ailleurs », s’est plongée dans l’humour noir et déjanté avec un monde où le chocolat et le café sont illégaux et où une guerre meurtrière fait rage.
Des surprises en perspective !
Pour plus d’infos, un petit tour sur le blog de la collection Wiz.