Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lady and Butler (T9 et 10)
Rei Izawa et Fuyu Tsuyama
Pika

Un échange culturel semble avoir été organisé entre l’académie Soseikan et son pendant britannique, l’institut Keith Wards. L’entente cordiale qui semble transparaître est des plus étonnantes que les deux institutions se détestent foncièrement et l’hostilité entre les apprentis majordomes ne va pas tarder à faire son apparition. Il faut dire que les méthodes utilisées par les majordomes anglais sont des plus agressives et Ryo en sera même victime puisque l’un des invités lui fait purement et simplement une déclaration d’amour. De quoi mettre hors de lui Hakuo. Et pour couronner le tout, un défi est lancé : les deux écoles s’affronteront lors d’une soirée et si les Keith Wards gagnent, non seulement ils pourront se placer chez les élèves L mais Ryo devra sortir avec son nouveau prétendant.



Ryo ne peut plus ignorer les sentiments qu’elle éprouve pour Hakuo et elle a même avouer à sa meilleure amie qu’elle était amoureuse de son majordome. Mais elle ne sait pas si ses sentiments sont véritablement réciproques. Et chaque fois qu’elle s’apprête à avouer son amour à Hakuo, le courage lui manque et elle se laisse bercer par sa douce voix et ses manières de majordome. Seulement, le père du jeune homme a décidé d’annoncer officiellement qu’Hakuo prendra bientôt sa place. Et l’annonce sera faite le jour de l’anniversaire du jeune homme. Il sait parfaitement ce que signifie devenir l’héritier officiel des Kanzawa : il devra bientôt laisser Ryo. Pourtant, il éprouve bien plus que de l’amitié pour la jeune fille, mais il se refuse à lui imposer une nouvelle vie auprès de lui....

JPEG - 42.2 ko

Le tome 9 de « Lady and Butler » nous rejoue la crise de jalousie de Hakuo. Bon, avec ce personnage, ce n’est en fait qu’une légère colère mais qui ne fait que démontrer l’amour qu’il éprouve pour la jeune fille dont il est le majordome attitré. Et l’ennemi viendra cette fois de la perfide Albion. Non, ce ne sont pas des adeptes du « Black Butler » quoique leur attitude est quelque part diabolique, en cherchant à se caser par des méthodes plus que douteuse auprès des grandes familles nippones. Rei Izawa ne donne pas une bonne image des majordomes anglais : truqueurs, tricheurs, et dragueurs, ils auront à peu près tous les défauts, mais disparaîtront aussi vite qu’ils sont apparus. Ils n’auront en fait servi qu’à provoquer un déclic de taille chez Ryo : elle accepte ses sentiments pour Hakuo et se sent prête à lui faire sa déclaration...

Et c’est à ce moment que l’on se met à maudire la mangaka. Car pendant la fin de ce tome et le suivant, nous allons assister aux tentatives désespérantes de la jeune fille pour déclamer sa flamme. Bien évidemment, il y aura toujours une très bonne excuse pour qu’elle n’en fasse rien. Et le lecteur, masculin en tout cas, n’a qu’une envie : lui mettre un bon coup de pied aux fesses pour la faire réagir. Toutefois, l’épisode de l’anniversaire de Hakuo marque aussi un tournant. Le jeune est officiellement intronisé comme étant l’héritier de son père. Ce dernier sera le portrait craché de son fils, en plus vieux, mais surtout en plus sinistre. L’image qui est donnée des parents de Hakuo est assez peu flatteuse : obsédés par leur travail, ils ne voient leur fils que comme un pion de plus dans l’échiquier, qui peut être retiré sans aucun scrupule comme le dit clairement le père.

Mais la véritable question qui tarabustera le lecteur est tout autre : Ryo va-t-elle lui dire le fameux « je t’aime » ? En tout cas, le tome 11 est attendu avec impatience pour découvrir les conséquences de tout se remue-ménage -très mauvais jeu de mot sur la punition de notre gentil couple.


Lady and Butler (T9 et 10)
- Auteur : Rei Izawa
- D’après une idée de : Fuyu Tsuyama
- Traducteur  : Anne Mallevay
- Éditeur français : Pika
- Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 5 mai et 4 juillet 2012
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0683-1 ; 978-2-8116-0732-6
- Prix : 7,05 €


A lire sur la Yozone :
Lady and Butler (T1)
Lady and Butler (T2)
Lady and Butler (T3 et 4)
Lady and Butler (T5 et 6)
Lady and Butler (T7 et 8)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
27 septembre 2012




JPEG - 29.4 ko



JPEG - 31.4 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 24.2 ko



JPEG - 29.4 ko



Chargement...
WebAnalytics