Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Hunter D (T6)
Kikuchi - Takaki
Kaze Seinen

Mamie Viper n’est pas une petite vieille dame qui adore la couture. Son job est de retrouver les disparus et les ramener à leur famille. Et cette fois, c’est une jeune femme qui fut enlevée par un noble vampire dont elle a la charge. Seulement, pour être payée, elle doit atteindre la ville de Barnabas dans les quatre jours, et pour cela, il lui faut traverser le désert. Mais personne n’est jamais revenu de ce désert. Alors mamie Viper cherche l’aide des frères Bullow, sans succès jusqu’à ce qu’elle apprenne que le célèbre chasseur de vampire, D, doit aussi se rendre à Barnabas. Quelle meilleure escorte que ce dhampir, même contre sa volonté ! Mais le voyage leur réserve bien des mauvaises surprises.



Des créatures lumineuses, une tornade qui entraine la troupe dans un coin du désert où se tient un prisionnier de ce lieu : Lance. Pour D, il n’y a qu’une explication : le désert est vivant. Il semble très attiré par la jeune femme, dont la sociabilité est loin d’être sa première qualité. Les phénomènes surnaturels se succèdent les uns après les autres pour éliminer les protecteurs de la jeune femme. D ne souhaite pas non plus la voir entraîner dans ce désert sans fond. Car son expérience chez le noble vampire l’a amené à rencontrer un monstre qui n’est pas inconnu du chasseur. Mais surtout, le dhampir sent que l’ancienne captive a vécu plus qu’elle ne veut l’admettre ou s’en souvenir. La vieille Viper n’est pas en reste pour protéger sa disparue. Elle est capable de manipuler le sable, mais cela sera-t-il suffisant pour traverser ce désert ?

JPEG - 61.2 ko

Ce tome 6 de « Vampire Hunter D » nous entraine dans un désert vivant qui va tout faire pour détruire D et ses acolytes. En fait, ce tome introduit un nouveau personnage qui demeurera mystérieux et devrait faire l’objet du prochain tome. Et c’est certainement le gros problème de ce volume. Le lecteur comprend très vite que la jeune fille n’a de véritable intérêt que comme lien avec le dit monstre et D d’ailleurs sera très influencé par ce personnage durant l’intégralité du tome. Qui est ce monstre ? Quel lien a-t-il avec D ? Est-ce aussi un Dhampir ? La confrontation commencera dans la dernière partie de ce tome qui demeure tout de même plutôt brouillon.

Durant toute la traversée du désert, Hideyuki Kikuchi introduit un triangle amoureux pour pimenter le suspense ou plutôt pour donner un minimum d’intérêt à cette traversée de désert. Certes, les personnages créés par Hideyuki Kikuchi ont tous un cachet particulier, une originalité qui les rend véritablement atypiques et pousse le lecteur à suivre leur aventure jusqu’au bout pour savoir lesquels survivront et lesquels mourront. Les deux prétendants, aux allures de brutes épaisses, sont assez caricaturaux alors que la jeune fille, en princesse dont le prince charmant est pourvu de canines démesurées, a du mal à trouver sa place dans cette histoire.

La créature qu’est le désert vivant sort un peu du chapeau et d’ailleurs, Hideyuki Kikuchi a beaucoup de mal à s’en débarrasser, trouvant une explication vraiment tirée par les cheveux pour expliquer son existence, pour oublier d’ailleurs aussi vite son origine afin d’en faire un être immortel pensant.

Ce tome 6 n’est vraiment pas le meilleur de la série mais semble introduire un duel intéressant entre D et une créature enfin capable de lui tenir tête.


Vampire Hunter D (T6)
- Scénario : Hideyuki Kikuchi
- Dessin : Saiko Takaki
- Traducteur  : Lillian Lebrun
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Seinen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 242 pages
- Date de parution : 29 août 2012
- Numéro ISBN : 978-2-82030-465-0
- Prix : 7,59 €


A lire sur la Yozone :
Vampire Hunter D (T1)
Vampire Hunter D (T2)
Vampire Hunter D (T3)
Vampire Hunter D (T4)
Vampire Hunter D (T5)


© Edition Kaze Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
23 septembre 2012




JPEG - 20.6 ko



JPEG - 20.5 ko



JPEG - 30.3 ko



JPEG - 31.3 ko



JPEG - 32.1 ko



Chargement...
WebAnalytics