Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Buster Keel ! (T3)
Kenshiro Sakamoto
Kana

Sunshine City. Nos héros font la connaissance d’un étrange vieil homme, Shiro, qui serait le maître de Shiva. Seulement, Keel ne croit pas une seule seconde que ce personnage soit celui qu’ils recherchent. Et Shiro ne va pas jouer ce rôle plus longtemps. En fait, nos trois acolytes recherchent la femme que Shiro a estimée plus que tout, Judy la grande maîtresse des mélodies. Malheureusement, celle-ci est décédée de maladie et Shiro ne leur est d’aucune utilité pour aider Keel à retrouver son véritable corps. Toutefois, celui qui est en réalité un dragon blanc a beaucoup de choses à raconter, surtout qu’il est capable de lire dans leurs pensées...



Judy était comme eux, à la recherche des reliques surnommées les instruments divins. Et finalement, elle en a récupéré une, ayant la forme d’une trompette. Seulement, les hommes de Ayakashi ont trouvé la piste de Keel et ses amis et évidemment, la relique devient leur priorité. Malheureusement pour les deux pauvres cloches de Fibird et Kataistone, ils ne sont réellement pas à la hauteur pour affronter Keel et Blue. Toutefois, ce ne sont que des seconds couteaux sensés préparer le terrain pour un guerrier d’un tout autre niveau, un des quatre fléaux qui terrorisèrent la planète : Kurokiri. La créature vêtue de noire est un bretteur aux milliers de sabres cachés dans son corps, mais surtout il a décimé le peuple de Blue. Pour ce dernier, l’heure de la vengeance a sonné. Toutefois, Kurokiri possède une puissance hors normes et même la meilleure des techniques de Blue n’a aucun effet contre lui.

JPEG - 66.7 ko

Ce tome 3 de « Buster Keel ! » clarifie un peu plus la quête de nos trois héros. On aurait pu croire, vu la tournure des événements, que l’arrivée de Shiro serait le début de l’entrainement classique des héros pour qu’ils accroissent leurs capacités. Toutefois, cela était prématuré et finalement, le sympathique dragon blanc n’était pas destiné à devenir un maître d’armes. Il n’est là que pour introduire l’origine des reliques et nous en faire une présentation plutôt complète.

Mais ce tome 3 va surtout être dédié à la présentation du vrai méchant de cette histoire. En tout cas, un des adversaires principaux de nos héros. Kurokiri est donc un des quatre fléeaux, ce qui laisse présager que nous auront droit dans les tomes suivants à faire la connaissance de ses trois autres compères. Kurokiri a tout pour être haï du lecteur, un personnage bien manichéen, même plutôt caricatural par son côté ténébreux et inexpressif assez classique. Bien évidemment, Kenshiro Sakamoto se devait de le rendre le plus charismatique possible afin d’en faire un méchant digne de ce nom. Il va aussi nous présenter une forme d’elfe noir, loin de la montagne de muscles, avec le physique longiligne des bretteurs. Le mangaka va tout faire pour le rendre le plus haïssable possible.

Ce combat est bien sûr fait pour prouver que nos deux héros guerriers sont loin d’avoir le niveau pour affronter la haute hiérachie de Ayakashi. Un moment incontournable dans un shonen de baston, qui se poursuit par le non moins inévitable entrainement avec un maître hors du commun. Je vous laisse découvrir le dit maître, qui sera certainement le personnage central du prochain tome. Toutefois, le style graphique de Kenshiro Sakamoto joue énormément pour nous faire oublier le côté très consensuel de la série, jouant à la foi sur l’humour et l’exubérance de son personnage de Keel.

« Buster Keel ! », quoiqu’étant assez convenu, réussit à garder son lecteur dans son escarcelle grâce à ses combats bien menés et une bonne variété de personnages aux designs tous un peu plus fous.


Buster Keel ! (T3)
- Auteur : Kenshiro Sakamoto
- Traducteur : Jean-Benoit Silvestre
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192 pages
- Date de parution : 24 aout 2012
- ISBN : 9782505014751
- Prix : 6,85 €


A lire sur la Yozone :
Buster Keel ! (T1 et 2)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 septembre 2012




JPEG - 35.9 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 32.6 ko



Chargement...
WebAnalytics