La tranquillité de Luka est quelque peu perturbée par l’arrivée d’anciennes connaissances, et pas n’importe qui, la haute hiérarchie des opasts. Ces derniers tentent de le ramener à la raison et surtout dans leurs rangs. Et pour cela, pourquoi ne pas s’essayer à un peu de charme. Ce sera Elegy qui relèvera le défi, un démon androgyne, mais Luka reste insensible à ses mesquines tentatives, préférant affronter Elegy plutôt que de renier son amour pour Yuki, peu importe ce qu’ils en disent. Pendant ce temps, Senshiro est au petit soin pour Yuki, faisant ce qu’il sait le mieux faire : la cuisine. Mais Yuki s’inquiète de l’absence de Luka et décide de partir à sa recherche, escorté évidemment de Senshiro et Kuroto. Mais la rencontre qu’ils vont effectuer est plus surprenante. La jeune Meika a retrouvé l’avocat du tueur de sa soeur et elle compte bien exécuter sa vengeance sur lui.

Ce tome 6 d’« Uragiri » retombe soudainement dans un faux rythme, nous laissant une drôle d’impression en refermant le volume. Pourtant, il est loin d’être inintéressant, s’attaquant au passé de deux Zweilts, Senshiro et Kuroto, nous permettant de mieux connaitre ceux qui sont devenus les véritables chevaliers servants de Yuki. Toutefois, les autres épisodes se noient au milieu de chapitres qui veulent nous montrer l’évolution des relations entre les Zweilts et Yuki mais, en réalité, créent plus de confusion qu’autre chose. Car ils coupent soudain l’élan dans lequel nous avait entraîné le tome 5, avec ses grandes révélations, et même le début de ce tome 6 qui s’engageait sur la même voie.
En fait, deux événements importants se retrouvent au mileu de tout cela. Tout d’abord, nous allons faire la connaissance de nouveaux opasts qui pourraient devenir des ennemis récurrents de nos héros. Pour le moment, nous n’en saurons pas beaucoup sur eux ou encore leurs intentions réelles, hormis récupérer Luka. Toutefois, le chapitre central concernera la vengeance de Meika. Cela nous permet de revenir à l’action et à l’histoire centrale. Nous allons nous retrouver avec la fameuse question de la vengeance et la justice. Hotaru Odagiri réussit une démonstration plutôt intelligente et convainquante. Il ne fait pas dans le manichéisme primaire mais bien dans l’éducatif. Bon, les méthodes utilisées par Senshiro sont assez discutables, mais elles n’en seront pas moins efficaces et pour ce type de manga, c’est le plus important pour ne pas tomber dans la caricature.
Ce tome 6 de « Uragiri » n’est certainement pas le meilleur mais il tient tout de même sa place.
Uragiri (T6)
Auteur : Hotaru Odagiri
Traducteur : Fédoua Thalal-Lamodière
Éditeur français : Pika
Collection : Shojo
Format : 125 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 176 pages
Date de parution : 18 avril 2012
Numéro IBSN : 978-2-8116-0673-2
Prix : 7,05 €
A lire sur la Yozone :
Uragiri (T1)
Uragiri (T2 et 3)
Uragiri (T4 et 5)
© Edition Pika - Tous droits réservés