Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bloody Cross (T3)
Shiwo Komeyama
Ki-oon

Encore une fois, Tsukimiya est trahie par Hinata et s’effondre mortellement blessée. La deuxième relique semble destinée à Satsuki. Pendant que sa petite main damnée prend possession de l’artefact lié au grimoire, l’ange déchu se réserve l’honneur de mettre la main sur le livre sacré. Seulement, ce dernier se refuse à lui, estimant que son frère, Tsuzuki, est le seul digne de le posséder. Mais celui qui se prend pour le nouveau dieu n’est pas encore de taille contre Satsuki, qui est allé jusqu’à perdre ses ailes d’ange pour lui aussi devenir Dieu. Et un coup de main de l’organisation Arcana peut s’avérer parfois bien utile.



Décidément, Tsukimiya est réellement maudite. Alors qu’elle était parvenue à se débarrasser de la malédiction des sang-mêlés, voila qu’elle se réveille avec un nouveau tatouage sur la poitrine. D’où vient-il ? Est-ce une nouvelle malédiction ? En tout cas, cette marque a eu un effet guérisseur très efficace, mais Tsukimiya est aussi devenue très méfiante, surtout quand il s’agit d’un travail en lien avec Tsuzuki. A cause de son nouveau statut d’ange déchu, Satsuki est obligé de pervertir le livre de Daath pour y avoir accès et, par là même, l’affaiblir. Mais Tsukimiya n’est pas encore d’humeur à se livrer à une nouvelle croisade. Avant tout, elle souhaite découvrir la signification de sa marque et comment s’en débarrasser. Et c’est souvent dans des moments de haute tension que l’on fait des rencontres improbables.

JPEG - 33.6 ko

Ce tome 3 de « Bloody Cross » continue sur la lancée des deux premiers, mélangeant humour potache et action hyperviolente. Nous zappons joyeusement entre les quatre groupes en présence, avec cette bande de fous furieux qui courent après les fameuses reliques devant leur apporter un statut divin mérité. Seulement, à trop vouloir papillonner dans tous les sens, le début de ce tome est vraiment brouillon et donne un peu l’impression de nous la jouer petite improvisation sur les thèmes des deux premiers tomes. Heureusement, la suite se stabilise un peu dans le scénario, pour revenir à l’essentiel.

On retrouve la même structure que pour le premier tome, avec Tsukimiya cherchant à se défaire d’une malédiction, tombant sur un autre sang-mêlé qui se dit amoureux d’elle. Le nouveau Don Juan nous la joue amoureux transit à l’extrême, caricatural à souhait et exaspérant au plus haut point. Toutefois, l’opération de récupération du libre de Daath relance l’intérêt de la série, qui était dangereusement tombé.

Il faut dire que les dessins de Shiwo Komeyama n’aide pas le lecteur à se concentrer par la pauvreté de ses décors et de ses fonds. Il aurait fallu plus de percussion dans le scénario pour que le lecteur ne lâche pas sa concentration. Mais les cases sont vides et le scénario trop creux jusqu’à l’assaut du lycée. Ce combat « réaliste » est quelque peu en décalage avec le reste du récit alors que l’ambiance générale est à des années-lumière de la terre. D’ailleurs, il n’y a aucun figurant, aucun humains qui trainent au détour d’une planche. On retrouve toujours les mêmes personnages, ce qui devient franchement trop monotone pour préserver le moindre suspens. Sur un ou deux tomes passe encore, mais cela perdure trop.

« Bloody Cross » a perdu l’attrait de la nouveauté par son scénario trop plat, trop convenu pour vraiment focaliser l’attention du lecteur. Nous sommes très loin d’un « Soul Eater » ou d’un « Vampire Chronicles ».


Bloody Cross (T3)
- Auteur : Shiwo Komeyama
- Traducteur  : Fedoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 210 pages
- Date de parution : 5 juillet 2012
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-418-7
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Bloody Cross (T1 et 2)


© Shiwo Komeyama / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
14 août 2012




JPEG - 23.7 ko



JPEG - 20.2 ko



JPEG - 23.5 ko



JPEG - 23.1 ko



JPEG - 22 ko



Chargement...
WebAnalytics