Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rattraper le train en poche
Cate Tiernan & Alex Flinn & L.J. Smith
Immortels & Sortilège & The Secret Circle, Le Livre de Poche Jeunesse « Jeunes Adultes », Déjà disponibles.

« Sortir de boîte un peu trop tard, se bagarrer sans raison…
On n’est pas sérieux quand on a 17 ans.
Mais il faut croire qu’à 459 ans, on n’a plus droit à ce type de dérapage.

Moi, Nasty, immortelle depuis quelques siècles, je me retrouve dans un camp de redressement.
Passer mes journées à avoir des pensées positives, à aider les autres, très peu pour moi !

La seule raison qui me pousse à supporter cela, c’est Reyn.
Ce type me dit quelque chose… »



Chez Hachette, au Livre de Poche, on suit la règle du poche justement. Servir de deuxième vie à des titres grands formats. D’accord, c’est bien souvent des titres qui ont déjà cartonné et à qui on permet d’engranger encore plus de lecteurs. Mais ne boudons pas la démarche, surtout quand on n’a pas pu s’acheter en temps et en heure tous les tomes que nous aurions aimé détenir afin d’étancher notre soif d’aventure romantico-horrifique comme c’est le cas ici. Et puis, avouons-le, financièrement, ça devient difficile de s’attacher à toutes les séries.

Alors voilà l’occasion de se relancer sur trois séries justement.

La première est « Immortels », de l’américaine Cate Tiernan, qui nous conte les péripéties d’une immortelle un peu sauvage qui va devoir retrouver le bon chemin, et qui pour cela sera aidée par un beau jeune homme.

La deuxième (qui n’en est pas une au départ, mais vu le succès, ça pourrait le devenir) est « Sortilège, de l’américaine Alex Flinn, qui nous présente la vie difficile d’un super beau gosse qui s’est vu lancé une malédiction qui l’a rendu tout moche beurk. Son challenge : se faire aimer par une super belle gosse.
Une variation de « La Belle et la Bête » dans le New York hype d’aujourd’hui qui vient d’être adapté au cinéma avec dans les rôles titres les « horribles » Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer.
On vous avait dit que ce serait super triste et d’un réalisme confondant.

Quand à la troisième saga, elle s’intitule « The Secret Circle » (Déjà traduit « Le Cercle Secret » mais bizarrement revenu à son titre en VO) et est écrite par l’auteure best-seller, L.J. Smith, déjà responsable de « Journal d’un vampire » et ses dérivés.
Ici, ça cause de pensionnat, de méchantes filles entre elles, de pacte et de magie… Ah oui, et de roucoulades évidemment.
Et puis ça vient d’être adapté en série télévisée.

Voilà pour le prix d’un grand format, trois aventures fantastico-horrifico-romantiques qui raviront les aficionados du genre.

Et sinon, vous en trouverez d’autres encore sur Lecture Academy.


Michael Espinosa
30 juillet 2012


JPEG - 25.6 ko



JPEG - 23.8 ko



JPEG - 24.9 ko



Chargement...
WebAnalytics