Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




A town where you live (T6 et 7)
Kouji Seo
Pika

Rien ne va plus côté sentimental pour Haruto. Il se prend un méga râteau de la part de Nanami qui lui reproche d’aimer Yuzuki, Kotone se méprend sur son intention envers elle et est convaincue qu’il est amoureux d’elle, et Yuzuki semble ne plus vouloir lui parler depuis qu’il lui a tenu la main en revenant chez eux. Décidément, entre son incapacité à exprimer ses sentiments et son incompréhension totale de la gent féminine, Haruto cumule les boulettes, pourtant, plus il y réfléchit et plus il doit admettre que Nanami avait raison : il est bien tombé amoureux de la belle Yuzuki et la voir flirter avec Narumi le met hors de lui, surtout que la kermesse approche et une coutume veut que le garçon invite celle qu’il aime à danser pour ensuite l’emmener à l’écart afin de lui déclarer sa flamme.



Comment a-t-il finalement réussi à trouver le courage de parler à Yuzuki ? Haruto ne sait pas vraiment, mais le fait de savoir que la jeune fille repartait pour Tokyo y est surement pour beaucoup. Il s’est donc lancé et lui a révélé ses sentiments et son envie de sortir avec elle. Mais la réponse n’est pas ce qu’il escomptait : elle ne se sent pas prête à vivre une histoire d’amour loin de lui. C’est un sacré coup pour le jeune homme qui avait enfin trouvé la force de s’ouvrir à la jeune fille. Toutefois, Yuzuki a toujours du mal à être naturelle et ce ne sera que sur le quai de la gare qu’elle finira par accepter de devenir sa petite amie. Mais le plus dur ne fait que commencer car une relation à distance n’est pas simple, même si les deux amoureux s’appellent et s’envoient des textos tous les jours. Mais pourquoi ne parle-t-elle que de son perroquet ?

JPEG - 39.6 ko

Fin d’une première saison riche en émotions et en chassés-croisés exaspérants pour « A town where you live ». Enfin, Haruto va déclarer sa flamme à Yuzuki. Il faut dire qu’il ne restait plus que lui à ne pas comprendre que ce qu’il éprouve pour la jeune fille est de l’amour. Mais il va encore falloir attendre tout un album pour qu’il se décide à passer aux aveux. Le tome 6 est extrêmement frustrant car le lecteur sent bien que le jeune homme est acculé au mur de la vérité et qu’il va bien falloir qu’il passe aux choses sérieuses avant que Yuzuki ne parte pour Tokyo. Le flirt avec Narumi ne fait pas vraiment crédible mais cela permet de créer la tension nécessaire pour faire réagir Haruto. En fait, les artifices utilisés par Kouji Seo ne sont faits que pour monter la pression chez le garçon et non pour réellement nous faire croire qu’il puisse avoir une chance de perdre Yuzuki. Le plus intéressant est certainement la transformation de Kotone, le vilain petit canard devenu un beau cigne. Cela ne sera pas peine perdue, et elle pourra en être reconnaissante à Naruto, sans qui elle n’aurait pas évolué.

Le tome 7 marque la vraie rupture et le changement de logique de la série. Enfin, notre gentil couple s’est avoué leur amour, mais la situation où il se trouve est loin d’être idéale. Nos deux jouvenceaux vont expérimenter l’amour à distance et comme dit le dicton : loin des yeux, loin du coeur. Toutefois, nous n’en sommes pas là, bien au contraire. Haruto montre une force de caractère et une fidélité envers Yuzuki sans pareil. Et pourtant, Kouji Seo va cumuler les tentations sans parvenir à faire craquer son jeune héros. Yuzuki prend aussi une nouvelle position de personnage secondaire. En s’éloignant du village, elle s’éloigne de l’action principale. Toutefois, elle est toujours présente par les coups de téléphone et les sms. Kouji Seo est assez pertinent et réaliste dans la nouvelle relation des deux jeunes et cette crédibilité permet de conserver le lecteur qui aurait pu laisser là l’histoire après l’aveu mutuel d’amour.

« A town where you live » ouvre un nouveau chapitre de la saga et parvient à maintenir son intérêt.


A town where you live (T6 et 7)
- Auteur : Kouji Seo
- Traducteur  : Ken Kuriki
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 1er février et 16 mai 2012
- Numéro IBSN : 2-8116-0616-9 ; 2-8116-0674-9
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
A town where you live (T1)
A town where you live (T2 et 3)
A town where you live (T4 et 5)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
7 juin 2012




JPEG - 30.3 ko



JPEG - 12.6 ko



JPEG - 18.8 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 27.6 ko



Chargement...
WebAnalytics