Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kiss of Rose Princess (T5)
Aya Shouoto
Soleil Manga

Anis arrive au milieu d’un véritable carnage dans le parc d’attraction. Les méfaits réalisés par celle qui l’a amenée là-bas sont pires qu’elle ne le pensait, et même les enfants n’ont pas été épargnés. Pour Anis, il faut absolument contrer son adversaire et secourir tous ces gens. Mais Tenjoh ne semble pas capable de soigner un si grand nombre de personnes sans mettre la vie de sa princesse en danger. Il ne reste plus qu’une seule option à Anis : provoquer le premier réveil de Tenjoh. Bon, elle est encore loin de lui avoir offert son coeur, mais que ce soit ce pervers impénitent qui subisse le premier l’éveil est dur à digérer. En tout cas, cela a le mérite d’obliger son adversaire à se dévoiler.



Elle porte plusieurs surnoms tels la Cendrillon mais elle est surtout la princesse de pacotille. Comme Anis, elle possède ses propres roses mais celles-ci ne lui sont pas vraiment fidèles comme le prouve le désormais duo Rhodecia. Mikage, car tel est son nom, est aussi une création du père d’Anis et elle semble avoir porté son dévolu sur Mutsuki, mais pourquoi ? Qu’a donc la rose noire, cette rose des ténèbres, pour attirer tant l’attention ? Et histoire de jeter un peu plus la suspicion, Mutsuki et Tenjoh sèchent soudainement les cours. De quoi éveiller la curiosité d’Anis. Ce sont tout de même ses roses et elle s’inquiète pour elle. Alors accompagnéedu reste de son bouquet, Anis part pour la riche demeure de Tenjoh. Seulement, derrière ces murs, une expérience interdite est en cours et Anis pourrait ne pas en aimer le résultat.

JPEG - 49.1 ko

Depuis la création de la quête des arcanes, « Kiss of Rose Princess » a pris une nouvelle épaisseur et un intérêt renouvelé. La fin du premier affrontement contre la fausse princesse montre un côté encore plus sombre de la série, un côté obscur qui va s’intensifier à chaque nouveau chapitre, malgré les saynètes un peu délirantes qu’Aya Shouoto continue de parsemer tout le long de son manga. Les ennemis d’Anis et de ses roses sont quasiment tous connus et les choses sérieuses se mettent en place. Le père d’Anis reste étonnamment en retrait durant ce tome 5, ne faisant en fait qu’une apparition, façon « guest star », pour lancer une vraie fausse révélation car cette fois, la surprise est un peu ratée. Par contre, Anis commence à éveiller ses princes bien sûr dans un ordre qui n’est pas vraiment celui qu’elle aurait désiré mais c’est bien là tout l’intérêt.

C’est aussi l’occasion de revoir le groupe Rhodecia, pour une aventure vraiment second degré, caricaturale à souhait qui n’a comme seule raison d’être de créer une forme d’interlude entre les deux épisodes principaux qui composent ce tome 5. La seconde grande aventure va nous permettre de mieux connaitre la rose noire des ténèbres, Mutsuki. On entre ici dans un monde bien plus sombre, plus glauque,où le rôle que prend Tenjoh laisse de plus en plus sceptique sur ses véritables intentions. C’est toutefois un épisode particulièrement intéressant, mélangeant très intelligemment tous les styles qui se retrouvent dans la série, aussi bien l’humour bien lourd sur le côté narcissique obsessionnel de Tenjoh, mais le dressant aussi d’une étrange cape de noirceur dont le lecteur a encore du mal à estimer la profondeur.

« Kiss of Rose Princess » parvient à garder son second souffle et nous offre une très bonne histoire, qui parvient à accrocher son lecteur. Une agréable surprise.


Kiss of Rose Princess (T5)
- Auteur  : Aya Shouoto
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothique
- Dépôt légal : 4 avril 2012
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 196 pages
- Numéro ISBN  : 2-30202-288-1
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Kiss of Rose Princess (T1 et 2)
Kiss of Rose Princess (T3)
Kiss of Rose Princess (T4)


© Aya Shouoto 2009 / KADOKAWA SHOTEN CO., Ltd., Tokyo
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er juin 2012




JPEG - 48 ko



JPEG - 30.5 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 28.9 ko



Chargement...
WebAnalytics