Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Deadman Wonderland (T9)
Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou
Dark Kana

La division alpha a échoué. Cette équipe de Ninben particuliers n’est pas parvenue à contrer les Deadmen. Et comble de malheur, la prise d’assaut de la prison par Makina porte ses fruits. Pourtant, le directeur croit toujours qu’il possède en main les meilleures cartes. Il lui reste bon nombre de Ninben pour prouver que son expérience est parvenue à son but ultime : vaincre crane d’oeuf, l’homme en rouge, le péché originel. Enfin, il va pouvoir achever son petit jeu à lui et se venger de ce que lui a pris le tremblement de terre, cette catastrophe artificielle engendrée par l’homme en rouge. Mais une carte supplémentaire va totalement chambouler la donne. Il a oublié de prendre en compte l’intervention de Toto Sakigami.



Qui est vraiment Shiro ? Est-elle vraiment le petite fille si naïve d’apparence, qui protège Ganta quel qu’en soit le prix ? Ou bien est-elle ce psychopathe, revêtu de cette sordide cape rouge et détruisant tout sur son passage pour faire taire cette maudite musique ? Oui, finalement Shiro est trop faible, il est temps qu’elle laisse de nouveau la place à la vraie Shiro pour qu’elle puisse stopper cette musique, qu’elle puisse tuer Ganta. Et ce Deadman rapiécé comme elle, ce Toto, peut-être le laissera-t-elle en vie pour lui permettre d’atteindre sa véritable cible. Oui, elle va le suivre à l’extérieur et ce ne se sont pas de vulgaires monstruosités comme ces Ninben qui pourront la stopper. Non, celui qu’elle veut c’est Ganta et elle n’a pas grand chose d’autre à faire qu’à l’attendre. Elle entend sa musique se rapprocher. Encore un peu et elle pourra se baigner dans son sang...

JPEG - 29.3 ko

Ce tome 9 de « Deadman Wonderland » sent bon la fin de saison. Le duo de mangakas met un terme au conflit opposant le directeur de la prison avec le reste du monde, et ce premier ne sera pas le grand vainqueur, vous pouvez vous en douter. Il était donc temps de nous en dire plus sur ce personnage dont, finalement, nous ne savions pas grand chose. Et c’est un bon psychopathe comme on les aime que vont nous décrire Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou, un garçon totalement détraqué, obsédé par les jeux vidéos qui va disjoncter avec son ordinateur lors du tremblement de terre. Oh, le gros cliché anti-gamer me diront certains ! Était-ce l’idée que souhaitait développer les mangakas ? C’est loin d’être aussi sûr, mais il est vrai que la scène un peu lourdingue où le futur directeur préfère sauver son PC plutôt que sa mère fait un peu pitié de nos jours.

Mais en fait, ce que tout le monde attendait, c’est évidemment la confrontation entre Ganta et Shiro sous sa version homme en rouge. Mais réfléchis un peu cher lecteur, ce n’est pas le dernier tome de la série et les deux mangakas n’allaient pas se tirer une balle dans le pied en nous offrant un duel final comme on pouvait l’attendre. Non, ce ne sera qu’une première confrontation pour que les deux protagonistes évaluent les forces en puissance et mettre surtout le pauvre Ganta devant le fait accompli : l’être qu’il hait le plus au monde n’est autre que sa meilleure amie. C’est bien cet horrible dilemme qui servira de base pour la suite de la série. Toutefois, de grands changements sont inévitablement à venir car ce tome 9 clôt réellement une saison extrêmement riche durant laquelle nous avons pu savourer cette série totalement hors du commun.

« Deadman Wonderland » nous ferme les portes de la prison et oblige nos héros à faire face à de nouveaux défis. Mais avec l’homme en rouge toujours en liberté, ils savent qui ne seront pas tranquilles longtemps... en tout cas jusqu’au mois d’aout.


Pour public averti !

Deadman Wonderland (T9)
- Auteur : Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou
- Traducteur  : Guillaume Abadie
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 127 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 180 pages
- Date de parution : 27 avril 2012
- Numéro ISBN : 9782505014454
- Prix : 6,85 €


A lire sur la Yozone :
Deadman Wonderland (T1 et 2)
Deadman Wonderland (T3)
Deadman Wonderland (T4 et 5)
Deadman Wonderland (T6)
Deadman Wonderland (T7)
Deadman Wonderland (T8)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 mai 2012




JPEG - 21.4 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 31.8 ko



JPEG - 34.1 ko



JPEG - 28.8 ko



Chargement...
WebAnalytics