Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mona Street
Frollo Leone
Éditions Delcourt

Mona, cette jeune fille américaine, pure, fraichement sortie du pensionnat, me direz-vous, à qui l’on donnerait le bon dieu sans confessions ? Oui, c’est bien d’elle dont nous allons parler, et croyez moi les dessous de l’affaire sont croustillants (et appétissants).

Attention récit érotique, à ne pas mettre entre toutes les mains.



En cet après-midi, Mona, jeune américaine, se retrouve chez sa cousine Beth avec deux autres amies de celle-ci. Nous sommes à Boston, en 1920, et notre héroïne vient juste de sortir du pensionnat. Laissant Mona avec ses deux amies, Beth part se changer. Susan et Sarah sont assez excitées, les deux coquines commencent à vouloir détailler les dessous de Mona. Elle se moquent de sa toilette ainsi que de sa culotte de grand-mère, mais heureusement, Beth rentre et propose à ces dames d’aller prendre le thé dans le jardin. Mona en profite pour faire un tour aux toilettes afin de se rafraichir. Évoquant les interdits du pensionnat, elles décident de faire une partie de poker, sans attendre deux cousins qui doivent les rejoindre plus tard. Comme Susan et Sarah pensent avoir à faire à une petite gourde naïve, elles flairent là l’occasion de se jouer de la jeune fille. La partie se déroule est la perdante est, bizarrement, Mona. Son gage sera de relever sa robe afin de se ridiculiser devant les deux jeunes hommes, arrivés entretemps, en dévoilant ses dessous trop sages. L’ennui, c’est que profitant de son passage aux toilettes, Mona à retirer sa culotte…

Les deux amis se retrouvent à admirer (innocemment ?) les trésors cachés de la jeune fille au grand dam de ces deux demoiselles. Mona part en pleurant tandis que Beth va débarrasser la table. En ramassant les cartes de sa cousine, elle constate que celle-ci avait une main pour gagner la partie, bizarre, bizarre…

JPEG - 76.6 ko

Voila un résumé de la première histoire de cette intégrale qui en compte quatorze. Leone Frollo met en scène une jeune fille déjà très rompue aux jeux du sexe, telle une Messaline ou une hétaïre. Jouant de son sourire d’ingénue, elle trompe son monde pour mieux arriver à ses fins, cherchant toujours à allier son plaisir à une certaine morale.
Pour elle, l’amour est un jeu et elle gagne à chaque fois. Jouant sur tous les registres de la sexualité, Frollo nous donne un récit plaisant, sans jamais tomber dans la vulgarité. Loin de la femme-objet, c’est ici l’homme qui à plutôt le mauvais rôle. Peu habitué à ce type de bandes dessinées, j’ai apprécié ce récit, qui met en scéne cette suffragette du sexe et de l’érotisme et où l’humour est toujours présent, l’auteur n’hésitant pas à prendre le lecteur à partie et à lui faire des clins d’œil, voire des propositions.

JPEG - 59.6 ko

Même si les dessins sont inégaux du fait surtout de l’encrage, les crayonnés aboutis sont superbes et cette touche de légèreté accompagne de façon admirable le récit (léger lui aussi). Visage d’ange, chevelure blonde, corps voluptueux, seins superbes, Mona ne vous laissera pas indifférente. Esthétique de pied à la tête, le dessin possède un charme, une élégance surannée et brille par sa maîtrise des corps et des courbes.

JPEG - 17.3 ko

Une très belle découverte où l’on prend conscience qu’un récit érotique peu aussi être de qualité.


Mona Street - Édition définitive
- Scénario : Frollo Leone
- Dessin : Frollo Leone
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Erotix
- Dépôt légal : 05 octobre 2011
- Pagination : 184 pages N&B
- Format : 22,6X 29,8 cm
- ISBN : 9782756019994
- Prix public : 22,50 Euros


©Delcourt 2011 Frollo



arjulu
14 juillet 2012




JPEG - 25.7 ko



JPEG - 45.3 ko



JPEG - 52.4 ko



JPEG - 31.5 ko



Chargement...
WebAnalytics