Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Of Monsters and Men
Une aventure de Warehouse 13 en ligne
Une plongée dans un comic

Après vous avoir parlé de la seconde saison de la série « Warehouse 13 » et en attendant que NRJ12 diffuse pour les non-abonnés à Syfy la troisième, intéressons-nous à la web-série en 10 épisodes qui en a été tirée.
Elle mêle habilement épisode normal et dessins animés pour une aventure inédite des héros de l’entrepôt 13.



À la fin de la seconde saison, Myka Bering abandonnait l’équipe. Elle estimait qu’un mauvais jugement de sa part avait mis le monde entier en danger.
Il n’est donc pas étonnant de ne pas la trouver dans la web-série.

JPEG - 23.2 ko

Pet Lattimer est toujours de la partie et comme souvent, il ne peut s’empêcher de jouer avec ce qui lui tombe sous la main. C’est en faisant tourner un présentoir que vient juste de ramener Artie Nielsen et Claudia Donovan, que les trois sont projetés dans un des comics qu’il contenait.
Et se retrouver dans « The City of Ghouls » n’a rien de comique, surtout que Claudia est presque tout de suite enlevée par un monstre se réfugiant dans les égouts.
Pete se lance alors à sa poursuite, tandis qu’Artie essaie d’entrer en contact avec Leena, heureusement restée à l’entrepôt, pour les sortir de là.

Vous l’aurez compris, sans le vouloir, Pete a actionné un artefact, un objet aux mystérieuses propriétés, la raison d’être de l’entrepôt et de l’équipe à leur recherche pour en protéger les gens.

Toutes les qualités de « Warehouse 13 » se retrouvent dans « Of Monsters and Men ». Il est amusant de voir les acteurs suivis au départ être transposés en dessins animés. Le procédé est très bien exécuté et, régulièrement, les spectateurs voient le découpage du comic, avant un focus sur une planche s’animant alors.
Les personnages de Pete, Artie et Claudia plongés dans « The City of Ghouls » sont bien rendus par le dessinateur Dino.

JPEG - 14.2 ko

L’histoire est prenante, dans l’esprit de la série, et l’on se surprend à enchaîner les dix webisodes d’une durée comprise entre 2 et 4 minutes.

« Of Monsters and Men » est uniquement disponible en anglais. Ceux maîtrisant bien la langue prendront sûrement encore plus de plaisir à son visionnage que ceux ne la comprenant qu’en partie, mais l’ensemble est suffisamment bien fait pour que chacun l’apprécie à sa juste valeur.

Ce n’est pas une aventure de « Warehouse 13 » au rabais, mais un réel plus pour les amateurs de la série.
Vu son originalité, la diffusion sur internet était sûrement plus adaptée qu’un épisode normal.

Profitez-en, c’est gratuit et de qualité !


Liens Internet :
- le site de la série « Warehouse 13 »
- le premier épisode sur Youtube


Création de : Jane Espenson et D. Brent Mote
Série produite par : Syfy
Dessinateur : Dino
Acteurs y figurant : Eddie McClintock (Pete Lattimer), Saul Rubinek (Artie Nielsen), Allison Scagliotti (Claudia Donovan), Genelle Williams (Leena)
Nombre de webisodes : 10
Durée des webisodes : entre 2 et 4 minutes
Langue : anglais
Année de production : 2011


© Images : SyFy Universal - Tous droits réservés


François Schnebelen
10 mai 2012



JPEG - 24.2 ko



JPEG - 25 ko



JPEG - 5.7 ko



JPEG - 5.6 ko



JPEG - 6.1 ko



Chargement...
WebAnalytics