Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kure-nai (T7)
Katayama, Yamamoto, Koyasu et Furuya
Kaze Manga

Shinkuro est chargé de la protection de Ritsu, une jeune fille ayant survécu à un attentat grâce au sacrifice de ses parents. Mais ces blessures étaient telles qu’elle passe sa vie à l’hôpital suite aux multiples greffes d’organes qu’elle a subies. Aujourd’hui, elle est devenue la cible de l’organisation Akuu et celle qui a été chargée de la salle besogne n’est autre que Kirihiko. La situation de Shinkuro n’est pas simple, surtout que Ritsu le convainc de sortir quelques heures hors de l’hôpital. Confiant, le jeune homme accepte mais sur le chemin du retour, ils sont attaqués par un véritable colosse, connu sous le surnom de Big Foot, lui aussi aux ordres de Akuu. Zena n’aurait donc pas confiance dans Kirihiko ?



L’hôpital est en état d’urgence. Non seulement l’état de Ritsu est préoccupant mais la menace de Big Foot est bien réelle. Murasaki a décidé de rester près de la jeune fille, au grand dam de Lin, sa garde du corps. Et quand Big Foot arrive, c’est un véritable carnage. Le géant tue tous ceux qui lui font face, agents de sécurité comme médecins et patients. Shinkuro découvre une vision cauchemardesque mais il est le seul capable de stopper la folie meurtrière de ce juggernaut. Malheureusement, la puissance de Big Foot semble sans limite. Comble de malheur, Kirihiko fait son apparition devant... Murasaki. C’est un choc pour l’héritière des Kuhoin, elle qui pensait que la jeune fille aux apparences si timide était son amie. Pour Lin, il n’y a pas d’ambiguïté, elle doit empêcher Kirihiko de s’en prendre à sa maîtresse.

JPEG - 44 ko

Ce tome 7 de « Kure-nai » est certainement le plus sombre de la série. Hideaki Koyasu nous offre un volume dédié à la baston mais en prenant soin de développer intelligemment le drame qui va se faire jour dans l’hôpital. C’est aussi le tome le plus sanglant vu le nombre impressionnant de dommages collatéraux. Le personnage de Big Foot fait fortement penser au Juggernaut, un des ennemis des X-Men. Son originalité est sa capacité à devenir totalement invisible pour l’adverse. Qu’un personnage de sa carrure soit pourvu d’un tel pouvoir est terrifiant et notre héros, Shinkuro, va le découvrir pour son plus grand malheur.

Ce tome va beaucoup se focaliser sur le lien de Kirihiko avec nos héros. Et après une période de franche camaraderie dans le tome précedent, nous passon au côté sombre de la demoiselle et les combats font rage. Hideaki Koyasu s’attaque à des confrontations dignes d’une tragédie grecque mise en scène dans un huis clos accentuant la dramatique des situations. La jeune tueuse va refuser de renier son destin et assumer son devoir d’assassin. On retrouve ici un sujet qui tient à coeur nos amis nippons : peut-on échapper à son destin ? Tout est-il écrit et inévitable ? Kirihiko ne sait si elle doit lutter contre sa nature et la jeune fille sera tiraillée par des choix cornéliens. Tout le tome repose sur les remords, les doutes de la jeune fille, jusqu’au terrible final que je vous laisse découvrir.

« Kure-nai » démontre toute la qualité de l’écriture de Hideaki Koyasu, mais aussi la force graphique des dessins de Yamato Yamamoto qui retranscrivent parfaitement l’émotion imprimée par les scènes, projetant littéralement le lecteur au coeur de l’action.


Kure-nai (T7)
- d’après l’oeuvre de  : Kentaro Katayama
- Dessin : Yamato Yamamoto
- Scénario : Hideaki Koyasu
- Storyboard : Daisuke Furuya
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen up !
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 25 avril 2012
- Numéro ISBN : 978-2-82030-324-0
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Kure-nai (T1)
Kure-nai (T2)
Kure-nai (T3 et 4)
Kure-nai (T5 et 6)
Kurenai, l’intégrale


KURE-NAI © 2007 by Kentaro Katayama, Yamato Yamamoto, Hideaki Koyasu, Daisuke Furuya / SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 mai 2012




JPEG - 32.3 ko



JPEG - 31.4 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 24.8 ko



Chargement...
WebAnalytics