Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lady and Butler (T7 et 8)
Rei Izawa et Fuyu Tsuyama
Pika

C’est un grand événement qui se prépare à l’Académie : la fête sportive ! Ryo est tout excitée d’assister à cette compétition. Mais cette année, Iori et Hayato se retrouvent adversaires. Sans oublier Hakuo qui est le capitaine des supporters de l’équipe Etoile. Ryo se donne vraiment à fond dans l’organisation de ce grand moment, mais la jeune femme ne se rend pas compte qu’Hakuo devient de plus en plus proche d’elle et lui avoue peu à peu son affection. Mais quand va-t-elle prendre conscience que cette sensation qui lui sert le coeur quand son majordome se retrouve auprès d’elle est l’amour ? Il suffirait d’un dîner à deux, d’un après-midi seule avec Hakuo pour que le déclic se fasse.



Et si c’était de l’amour ? Ryo est quelque peu chamboulée par la prise de conscience qu’elle commence à faire. Mais comme souvent, il faut un élément perturbateur pour provoquer l’électrochoc. Et ce sera la jeune Makoto Kusunoki qui va jouer ce rôle. En fait, elle est l’héritière d’une des familles les plus influentes du Japon. Et catastrophe, Hakuo est réquisitionné pour accompagner la jeune femme. En réalité, les deux se connaissent depuis leur plus tendre enfance et comme Makoto est extrêmement timide, Hakuo a accepté de l’aider à s’intégrer. Mais derrière une aide qui pourrait sembler anodine, un complot pour unir les deux jeunes se fait jour et évidemment, notre pauvre Ryo se retrouverait mise de côté. En voyant la tentative de séduction de Makoto, Ryo s’interroge de plus en plus et la vérité va lui sauter au visage : elle est amoureuse de Hakuo !

JPEG - 41.9 ko

Oui ! Il aura fallu huit tomes de « Lady and Butler » pour que notre duo d’amoureux admette enfin leurs sentiments réciproques. Ouf ! Voila une bonne chose de fait ! Mais cela aura été des plus laborieux. Rien qu’en relisant le tome 7, il est possible de réaliser à quel point cet accouchement scénaristique a pu être douloureux. Car la fête sportive de l’académie sera, il faut bien le dire, sans le moindre intérêt. J’entends déja hurler les demoiselles. Mais si, il ne se passe rien, hormis les énièmes prémisses de ce qui n’arrive pas. Même les leçons de cuisine de Iori ne font rien avancer. En fait, il faut attendre l’ultime histoire de ce tome pour que notre héroïne commence à réaliser.

Et voila qu’apparaît la jeune Makoto et que tout s’accélère. Il était temps diront les lecteurs encore plus méchants que moi. Bon, vous l’aurez compris, j’approuve totalement ce mode de penser. Le scénario sentait toutefois le réchauffé mais le final sera inédit : Ryo comprend enfin qu’elle est amoureuse d’Hakuo. Alléluia ! Mais les conséquences ne sont pas du tout celles que l’on aurait pu espérer : la jeune fille va s’éloigner de son aimé car elle n’assume pas ses sentiments. Nous allons encore souffrir finalement car on sent bien qu’il va lui falloir du temps pour faire l’ultime pas : la déclaration. La dernière histoire du tome 8 n’est pas vraiment là pour nous rassurer de ce côté.

Allez, j’arrête d’être médisant car la structure scénaristique de ce manga est toujours aussi efficace et la lecture de ces deux tomes n’est pas du tout laborieuse. Savourons plutôt l’avancée notable dans l’histoire.


Lady and Butler (T7 et 8)
- Auteur : Rei Izawa
- D’après une idée de : Fuyu Tsuyama
- Traducteur  : Anne Mallevay
- Éditeur français : Pika
- Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 4 janvier et 1er mars 2012
- Numéro IBSN : 2-8116-0605-3 ; 2-8116-0640-4
- Prix : 7,05 €


A lire sur la Yozone :
Lady and Butler (T1)
Lady and Butler (T2)
Lady and Butler (T3 et 4)
Lady and Butler (T5 et 6)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
27 avril 2012




JPEG - 32 ko



JPEG - 35 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 25.2 ko



Chargement...
WebAnalytics