Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Number (T7)
Kawori Tsubaki
Soleil Manga

Belle marionnette que Cattleya ! Avoir trahi son maître est une chose, mais vaincre un Number en est une tout autre, et elle va apprendre à son insu qu’on ne manipule pas n’importe qui. Pendant ce temps, le numéro 2 et le numéro 1 se font face. Mais malgré sa cécité, le numéro 2 n’est surtout pas à sous-estimer, pouvant créer des illusions afin de jouer avec le mental de son adversaire. Mais même en mauvaise santé, Tekirai demeure un combattant hors norme et le vaincre n’est pas du tout des plus faciles. Et la différence séparant le numéro 2 du numéro 1 de Tanatos est encore bien trop grande pour le menacer. Toutefois, la vraie menace a malheureusement atteint sa cible : Yggdrasil.



Ageha a, en fait, amené Tonerico là où il le souhaitait, auprès de la reine des abeilles. Et il est temps de lever le voile sur le secret du passé du jeune Number. Car en réalité, c’est Ageha qui a massacré les parents du jeune homme. Tonerico n’imagine pas à quel point il est important et quels sacrifices Ageha était prêt à faire pour l’avoir en sa possession. Oui, Tonerico n’est pas un humain comme les autres, c’est en réalité une graine tombée d’Yggdrasil. Un tel événement n’arrivait quasiment jamais et Ageha a vite compris l’intérêt du garçon. Mais il fallait lui laisser le temps de se durcir avant d’en prendre possession et c’est ainsi qu’il le laissa grandir doucement au sein de la famille Floribanda. Et l’homme que Tonerico a tant haï est en fait celui qui a voué sa vie à le protéger, ce chien noir toujours sur ses gardes... Mais alors qui est donc réellement Ageha ?

JPEG - 40.4 ko

Voici donc le final de « Number », avec son lot de révélations tant attendues. En fait, la première n’en est pas réellement une. Depuis le début, il était évidemment que Tekirai était le méchant idéal, trop beau pour être vrai et Ageha avec ses attitudes particulièrement ambiguës faisait tout pour mettre tous les soupcons de son côté. La nature de Tonerico ne devrait pas non plus trop étonner les lecteurs, Yggdrasyl étant représenté avec le visage du jeune homme. Doit-on estimer que cette fin est décevante pour autant ?

En fait, chaque lecteur pourra trouver une raison de s’en satisfaire. Tout d’abord, Kawori Tsubaki s’était gardée une ultime cartouche en la nature d’Ageha et celle de Tekirai. Ce seront en fait les seules surprises, sans trop exagérer, que nous réservera ce septième tome. D’ailleurs, il était quasiment impossible de se faire une petite idée sur Ageha. On peut parfaitement trouver un peu tiré par les cheveux l’explication que nous offre Kawori Tsubaki, mais au moins, elle aura le mérite d’être plus originale que le reste.

Et la scène finale sera dans la même verve de ce tome, entre surprise et déception. Surprise car ce n’est bien sûr pas réellement une fin en soi mais une ouverture vers un autre futur pour nos héros. Mais aussi une certaine déception car, en voulant y regarder de plus près, elle n’a rien d’originale et reste même dans le classique du shojo qui, ne sachant trop comment en finir avec son histoire, nous balance une saynète entre onirisme et fin idéalisée.

Si la série pouvait paraître originale dans ces premières pages, elle est vite tombée dans l’erreur d’une trop grande fausse complexité et la montagne a bien accouchée d’une souris.


Number (T7)
- Auteur : Kawori Tsubaki
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 7 mars 2012
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 194 pages
- Numéro ISBN  : 2-30202-108-2
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Number (T1 et 2)
Number (T3 et 4)
Number (T5 et 6)


© Kawori TSUBAKI / MAG Garden Inc.
© Edition Soleil Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 avril 2012




JPEG - 53.3 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 34.2 ko



JPEG - 34.2 ko



Chargement...
WebAnalytics