Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Shadow Of The Succubus/the Eternal Thirst : Two Novels Of Horror
John Condenzio
Authorhouse ; Mars 2004

« The Shadow Of The Succubus/The Eternal Thirst : Two Novels Of Horror » sont deux contes contemporains néo-ghotiques. Associés en un même receuil, ils forment un tout décrivant l’ambivalance humaine et le pouvoir séducteur du mal.
Résiterez-vous à la tentation ?



« The Shadow Of The Succubus » s’inspire avec un respect évident du « Portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde. Dans ce récit, un auteur tente de retrouver son inspiration perdue. En poursuivant sa quête stérile et vaine, il se perd dans une folie monstrueuse et hystérique. Sous couvert de vampirisme, John Condenzio nous plonge dans les délires destructeurs d’un écrivain en panne sèche devant une page désespérément blanche. Ce conte inspire de la terreur pure car le personnage principal est tout à chacun. Il prouve que nous pouvons à tout moment basculer.

« The Eternal Thirst », immense hommage à Bram Stoker, retranscrit les mésaventures dramatiques d’un chasseur de vampires. Le rapprochement symbolique entre démons intérieurs et extérieurs est frappant. De son écriture impitoyable, l’écrivain nous inflige le combat quotidien entre notre moralité et nos envies inavouables.

Dans les deux écrits, la prose solide s’articule autour de nos superstitions judéo-chrétiennes les plus ancrées telles l’expiation du péché originel ou la peur d’une entité supérieure fréquement appelée Dieu. Les personnages et la description des scènes sont vifs. Des images horrifiques défilent sous nos yeux impuissants et imprègnent nos cauchemars. Il est impossible de nous échapper de ce mauvais rêve. Il rapporte à notre conscient tous nos désirs inavouables.

« The Shadow Of The Succubus/The Eternal Thirst : Two Novels Of Horror » se compare aux légendes urbaines, ces fables mordernes mais effrayantes aussi pédagogiques que « Le Petit Chaperon Rouge »
Sous couvert de fantastique, d’horreur et de vampirisme, John Condenzio parle du côté sombre de la tentation. Inconscient de son existence ou refusant son appel diabolique, l’Homme y succombe pourtant. Comme Faust, il vend son âme au diable.

Prix : 20,40 euros
Éditeur : Authorhouse (mars 2004)
Format : Relié
Nombre de pages : 192
Dimension : 15 x 23
ISBN : 1414039158

Achat sur Amazon
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1414039158/qid=1123615480/sr=1-1/ref=sr_1_8_1/171-3203451-4658661


Cécilia Jamart
20 avril 2005


JPEG - 10.2 ko
Couverture du livre



Chargement...
WebAnalytics