Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cœur de Vampire
Agnès Laroche
Rageot, Romans, n°217, roman français, vampirique pour tous, 154 pages, mars 2012, 6,45 €.

Lalie est une adolescente presque comme les autres.
Elle aimerait rencontrer des garçons, se maquiller comme elle le veut, ne pas forcément ressembler à tout le monde. Mais surtout elle aimerait ne plus être vampire.
Se faire tailler les dents, prendre des gélules pour enlever l’envie de sucer du sang humain, tout ça devient trop lourd à porter.
Et lorsque ses parents l’envoient chez une vieille tante bizarre, c’est le pompon !
Mais les apparences sont souvent trompeuses…



Agnès Laroche aime jouer sur plusieurs tableaux.
En grande touche à tout, après les dragons, les garçons fantasques, les fantômes et autres revenants, et les murder party, la voilà venant tâter de ce qui fait la une des étals des libraires : les histoires de vampires.

L’auteure n’a aucune envie de revisiter le genre. Elle souhaite juste nous raconter une histoire, mi-quête de soi, mi-suspense, mi-amourette (on n’est plus à un mi près !) dans laquelle tous les enfants d’une dizaine d’années pourront se retrouver.

Démarrant comme une banale lutte d’adolescente face à l’incompréhension de ses parents, l’intrigue bascule sur une enquête un peu effrayante au cours de laquelle les différents protagonistes mettent quand même leur vie en jeu.

Avec des chapitres très courts et très dynamiques, Agnès Laroche installe son ambiance couleur maison hantée et longues dents prêtes à frapper.
Elle glisse au passage quelques moments d’émotion fleur bleue. Et nous assène une petite scène d’action finale pour résoudre toute cette affaire.

C’est frais, divertissant, avec des personnages sympathiques, quelques rebondissements et une fin heureuse.


Titre : Cœur de vampire
Auteur : Agnès Laroche
Couverture : Peggy Caramel
Éditeur : Rageot
Collection : Romans
Numéro : 217
Pages : 254
Format (en cm) : 12,5 x 18 x 1,1
Dépôt légal : mars 2012
ISBN : 978-2700239362
Prix : 6,45 €



Michael Espinosa
29 mars 2012


JPEG - 29.5 ko



Chargement...
WebAnalytics