Son nom : Arès. Son but : provoquer tous les conflits possibles pour décimer les peuples et imposer la paix par la peur. Et leur prochaine cible est la conférence de pays entre l’Empire de Xyece et celui de Maji. Bien évidemment, ils peuvent compter sur Riboll pour leur donner un coup de main. L’ex général a été mis au placard et n’a qu’une envie : une nouvelle guerre pour revenir au devant de la scène. Pendant ce temps, Arès s’attaque directement à Tripeace et Nana se retrouve vite prisonnier de cette bande. Mais ce qu’il ignore, c’est que ces mystérieux hommes masqués le connaissent très bien car avant de perdre la mémoire, il faisait partie de leur organisation et ils comptent bien lui faire revenir sa mémoire défaillante.

La fin de cette série atypique approche et ces deux tomes nous préparent au grand final du tome 11. Il est donc temps d’introduire les ultimes méchants de cette histoire : le groupe Arès. Et leur graphisme sera des plus reconnaissables : un crane d’animal comme masque. Non, vous n’avez pas zappé sur une version humoristique de « Bleach » et non, les membres d’Arès ne sont pas des Arrancars. C’est vrai que leur tenue peut porter à confusion mais tout de même. Tomoyuki Maru va être assez ambigu sur sa façon d’approcher ces nouveaux protagonistes.
Le tome 9 nous les présente comme de véritables psychopathes, pas très courageux puisqu’ils utilisent leur force de persuasion pour convaincre d’autres personnes de faire les sales besognes à leur place. Pas très glorieux mais particulièrement efficace quand les dites personnes sont des membres de Tripeace. Ce sont donc des combats fratricides qui nous sont présentés dans ce tome 9 et qui continueront dans le 10. On se demande un peu pourquoi le personnage de Kuroro n’apparaît que maintenant, alors que la fin approche. On sent que Kuroro aurait fait une paire plutôt sympathique avec Nana, mais ce ne sont pas ces deux tomes qui vont permettre de montrer tout son potentiel, malheureusement.
Le tome 10 est un peu déboussolant car les membres de Arès sont présentés à la fois comme des fous prêts à tout pour répandre le chaos, mais aussi quasiment comme de vrais simplets pour certains, comme l’illustre une stupéfiante partie de shogi. Mais le tome 10 est clairement celui du retour de la mémoire de Nana. Les dernières pièces du puzzle se mettent enfin en place, mais il était tout de même difficile de les deviner parfaitement, vu que Tomoyuki Maru ne nous a réellement apporté tous les éléments nécessaires que dans ces deux tomes. La question qui reste est bien sûr quelle identité de Nana s’avérera être la plus forte : le tueur ou le pacifiste ?
Le tome 11 clôturera en avril cette série, un peu hétérogène dans son intensité mais qui s’est révélée assez distrayante.
Tripeace (T9 et 10)
Auteur : Tomoyuki Maru
Traducteur : Tony Sanchez
Éditeur français : Ki-oon
Format : 11,5 x 17,5 cm noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 208(T9) et 192(T10) pages
Date de parution : 13 octobre 2011 et 26 janvier 2012
Numéro ISBN : 978-2-35592-318-0 ; 978-2-35592-338-8
Prix : 6,50 €
A lire sur la Yozone :
Tripeace (T1 et 2)
Tripeace (T3)
Tripeace (T4 et 5)
Tripeace (T6 et 7)
Tripeace (T8)
© Tomoyuki Maru / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés